Maison du Coeur-de-Lion

Forum de la Maison du Coeur-de-Lion, guilde militaire et commerçante JdR sur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tournoi du Fort du Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tournoi du Fort du Lion   Jeu 22 Nov 2012 - 14:41

De longs parchemins enroulés et liés par le sceau de la Maison du Coeur de Lion sont distribués en masse dans toutes les villes de l'Alliance. Forgefer et Hurlevent ne tardent pas à crouler sous les affiches. Les nobles maisons cités à la fin auront reçu leurs propres quintuples exemplaires...

Citation :
Avis aux citoyens, soldats, chevaliers et nobles seigneurs de l'Alliance !
Humains, nains, hauts-elfes... respectacles races alliées dans la Lumière et luttant pour la victoire de celle-ci !

La Maison du Coeur de Lion vous invite les 7, 8 et 9ème jours du 12ème mois de la 32ème année au Fort du Lion afin de fêter tous ensemble la naissance prochaine des jumeaux de Lord Ethan Lionheart et de Lady Lanivia Lionheart, le Marquis et la Marquise de Castafol, annoncée pour les environs du début du 12ème mois de la 32ème année. Nous vous invitons également à rendre hommage à Lord Yvan Lionheart de Castelrouge, Baron des Twins Moutains, LE Chevalier au Lion, organisateur du premier conseil de Lordaeron et de la Troisième Croisade en Lordaeron, et nous vous invitons enfin à saluer son héritier, Ser Tytos Lionheart de Castelrouge qui entrera tôt ou tard dans la fonction de Seigneur de Castelrouge et qui ne manquera donc pas de participer à la présente réception afin de se faire connaître.

A ces occasions, nous avons l'insigne honneur de vous convier à un grand tournoi de Chevalerie qui se déroulera comme suit :

Le 7ème jour du 12ème mois de la 32ème année, aux alentours de 19h, Lady Lanivia Crokellor-Lionheart, Marquise de Castafol et Comtesse de Scamshire, présentera ses enfants nouveaux nés (si tout se passe normalement) à la foule afin de les faire reconnaître comme les enfants légitimes de Lord Ethan Lionheart, son époux, et ce en présence de l'Evêque Juran Aubeciel. Si nul ne s'y oppose, le tournoi sera déclaré ouvert par le Commandant Paiev qui fera un bref discours pour encourager les participants de la première épreuve, l'épreuve de tir à l'arc. Une fois l'épreuve achevée, tous les convives seront priés de rejoindre l'intérieur de la forteresse où les attendra un fastueux banquet entièrement gratuit et généreusement offert par la Maison Lionheart à ses hôtes. L'acool sera également entièrement gratuit. La soirée et les portes du Fort du Lion seront closes à minuit au plus tard, tout les convives seront priés de rejoindre les chambres qu'on leur aura prêté (sur invitation officielle à présenter au Chambellan ou au gouverneur du Fort uniquement) ou les tentes prévues à cet effet à l'extérieur du Fort.

Le 8ème jour du 12ème mois de la 32ème année, aux alentours de 19h toujours, Lord Ethan Lionheart fera un court discours pour féliciter les participants de l'épreuve du jour précédent, puis rendra hommage à son défunt cousin Yvan en public, avant d'inviter qui le souhaite à faire de même. La seconde épreuve sera alors ouverte : l'épreuve de mêlée. Une fois l'épreuve achevée, une oeuvre du fameux Mots-de-Lierre, ''Le Sorcier-Docteur Malgré lui'', offrant une satyre délicieuse de la société pitoyablement décadente dans laquelle vivent nos monstrueux ennemis de la Horde, sera proposée aux convives qui souhaitent demeurer pour la voir. La pièce est adaptée, mise en scène et présentée par Cederwynn Delabruine, une forraine de Sombrelune et comédienne de renom ayant déjà jouée de nombreuses oeuvres du même genre à d'autres occasions tout au long de sa faste vie d'amuseuse publique. Durant le spectacle, les boissons seront à nouveau entièrement offertes par la Maison Lionheart. La soirée et les portes du Fort du Lion seront closes à minuit au plus tard, tout les convives seront priés de rejoindre les chambres qu'on leur aura prêté (sur invitation officielle à présenter au Chambellan ou au gouverneur du Fort uniquement) ou les tentes prévues à cet effet à l'extérieur du Fort.

Le 9ème jour du 12ème mois de la 32ème année, aux alentours de 19h encore, Lord Ethan Lionheart expliquera en détail la situation des forces de l'Alliance de Lordaeron et les difficultées qu'elles subissent face aux forces réprouvés. Il mettra alors en jeu le titre de Chevalier au Lion de son défin cousin Lord Yvan Lionheart de Castelrouge, avant de déclarer ouverte l'épreuve de joute équestre. Une fois l'épreuve achevée, les gagnants des trois épreuves seront invités à venir recevoir leurs prix, à savoir 200 pièces d'or pour le gagnant au tir à l'arc, 500 pièces d'or et un titre de chevalier accompagné de l'adoubement réglementaire en publique pour le gagnant de la mêlée, et 1000 pièces d'or et le titre de Chevalier au Lion -ainsi que le poste de commandant de la Garde du Lion allant avec*- pour le vainqueur de la joute équestre. Cette troisième et ultime soirée se concluera par un grandiose feu d'artifice et des danses. Le vainqueur de la joute équestre aura l'insigne honneur d'avoir le droit d'inviter n'importe quelle Lady de la Maison Lionheart à lui offrir la première danse ce soir la.


Comment vous inscrire ?

Rien de plus simple : pour les épreuves d'archerie et de mêlée, il vous suffit d'envoyer une courte missive au Fort du Lion précisant votre nom, la ou les épreuves auxquelles vous souhaitez participer.

Pour l'épreuve d'archerie, vous êtes priés d'apporter vos propres arcs, néanmoins, des flêches de bois toute simple seront fournies, inutile d'essayer d'apporter des flêches trafiquées.

Pour l'épreuve de mêlée, seules les masses, les épées à bout rond et au tranchant émoussé, et les haches au tranchant émoussé, seront tolérés. Les dagues, les armes de pugilat, et les lances de toute sorte, sont interdites, et toute arme se révélant tranchante durant la mêlée verra son porteur exclu pour tricherie, voir pire s'il a infligé de graves blessures à quelqu'un. Il est chaudement reconseiller de venir équipé au moins de maille, sinon de plaque, si vous voulez éviter les bosses et les fractures : elles ne seront pas retenues contre vos adversaires.

Pour l'épreuve de joute équestre, seuls les chevaliers adoubés et pouvant prouver leur noblesse grâce à un témoignage (le témoignage sera soumis sur place à l'Evêque Juran Aubeciel qui déterminera par la grâce de la Lumière ce qui est vrai ou faux) ou grâce à un document officiel (dont l'autenticité sera vérifiée sur place par un expert en héraldique) seront tolérés à cette épreuve. Les lances de tournoi et les chevaux ne sont pas fournis, vous êtes priés de ne pas venir sans, sans quoi vous ne pourrez pas concourir : trois lances de tournois seront nécessaire. Toute personne tentant de se faire passer pour un chevalier et étant repéré comme gueux devra subir et assumer les conséquences de son mensonge éhonté et de sa terrible usurpation d'identité. La encore, une armure solide et même un bouclier sont fortement recomandés si vous ne voulez pas y rester. La mort de votre adversaire entraînera votre disqualification, mais aucune représaille de plus : la joute est un sport dangereux, assumez les conséquences de votre irresponsabilité si vous décidez de venir mal équipé, la Maison Lionheart ne se porte pas garrant de vos vies, uniquement de votre amusement et de votre confort !

Quelles sont les règles du Tournoi ?


L'épreuve d'archerie se déroulera en deux temps : les participants devront d'abord atteindre une cible. Le centre de la cible rapporte 100 points, le contour intérieur 50 points, le contour extérieur 10 points, et rater la cible ne rapporte pas de points. Les deux (ou plus en cas d'égalités) qui auront fait le meilleur score en 5 flêches seront qualifiés pour la seconde partie qui consiste à atteindre une pomme posée sur la tête d'un prisonnier gnoll. La mort du prisonnier gnoll ne sera pas retenue contre vous, mais ce n'est pas l'objectif. Seul celui qui atteindra sa pomme, avec un seul et unique essai, sera déclaré vainqueur. En cas d'égalité, les vainqueurs devront se partager la récompense. Il peut n'y avoir aucun vainqueur, si tout le monde rate la pomme.

L'épreuve de mêlée ne sera qu'un vaste champs de bataille : tous les participants seront invités à se battre jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Trois critères de disqualification : être jeté au sol, être désarmé, ou se être coupable de tricherie en ayant employé une arme tranchante. Le dernier debout et armé gagne l'épreuve.

L'épreuve de joute équestre se déroulera par duel : les chevaliers tirent des pailles pour savoir qui affronte qui, puis les gagnants s'affrontent, etc... jusqu'à déterminer un seul gagnant. Le principe de la joute équestre est de marquer des points en brisant des lances : si vous brisez une lance contre le bouclier de votre adversaire, vous remportez 50 points. Si vous brisez une lance contre le casque de votre adversaire, vous remportez 100 points. Si vous jetez votre adversaire à bas de son cheval vous remportez la partie automatiquement et vous gagnez également le cheval de votre adversaire qui est tenu de vous le céder. Si votre lance transperce votre adversaire et le tue, vous êtes disqualifié.



Sont officiellement conviés par la présente invitation publique, les nobles familles :
-Sombrecoeur, les loups blancs s'affrontant sur fond noir, dirigés par le Duc Darnat Sombrecoeur.
-Siana, l'emblême de quel'Thalas dans les flammes du phénix, dirigés par la Duchesse Naylia Siana.
-Vaanes, dirigés par le Baron Lucius Vaanes.
-Bayle, la flamme dorée accompagnée de ses outils et marques de science sur fond rouge, dirigés par la Comtesse Amélie Bayle de Nouvelle-Blungarde.
-Recellson, dirigés par le Comte Lendrith Recellson.
-Nos chers vassaux et chevaliers Lionheart de Castelrouge, Maerith, Vivebrume, Jones, Sélia et Cunningham.
-Les Chevaliers Castelwall, vassaux de la maison Vivebrume.

La maison Lionheart aime à croire que toutes ces nobles familles comptent parmis leurs amis et souhaitent donc les inviter à séjourner dans des suites préparées à leurs intentions au Fort du Lion pour le temps du Tournoi. Que toutes les nobles familles humaines, naines et elfes d'Azeroth non-citées ici ne se sentent pas insultées : nous n'aspirons qu'à les rencontrer et à nous lier d'amitié avec elle, et c'est pourquoi nous les convions toutes à venir se représenter lors du Tournoi, qu'elles soient invitées à séjourner dans les suites du Fort ou dans les tentes à l'extérieur de celui ci, car il ne s'agit au final que de simples mesures de sécurité.



Veuillez notez que durant toute la durée du Tournoi vous vous trouverez sur les terres de Lordaeron et serez donc priés de vous plier à ses lois ou d'en subir les conséquences, les seigneurs nordiens étant libre de rendre la justice dans leur domaine aussi longtemps qu'ils respectent eux même ces propres lois. Si vous baffouez les lois de Lordaeron, abusez de notre hospitalité, ou tentez de spollier ou de faire du mal à la Maison Lionheart d'une façon ou d'une autre, soyez certain que justice sera faite. Un Lionheart paie toujours ses dettes.

Pour l'Alliance,
Pour Lordaeron,
Pour la Lumière !

*Nota Bene : le gagnant de la joute équestre n'est en aucun cas obligé d'accepter le poste de commandant de la garde du Lion, c'est une offre d'emploi comme une autre, le titre de Chevalier au Lion et le poste de Commandant de la garde rapprochée de Lord Ethan Lionheart sont parfaitement dissociables et vous êtes libres de décliner l'offre.

JE RUGIS !
*Sceau de la Maison Lionheart*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tournoi du Fort du Lion   Ven 23 Nov 2012 - 0:54

détails HRP du post précédent : http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5951-tournoi-du-fort-du-lion#105877
Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi du Fort du Lion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fort du Lion
» Le Fort du Lion : Recherche d'un figurant pour les events !
» Discussion : Le tournoi du Fort de Sang
» Tournoi qualificatif ETC
» La Confrerie du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison du Coeur-de-Lion :: La Maison du Coeur-de-Lion :: Récit du Fort-du-Lion-
Sauter vers: