Maison du Coeur-de-Lion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison du Coeur-de-Lion

Forum de la Maison du Coeur-de-Lion, guilde militaire et commerçante JdR sur World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Obscur lettre.

Aller en bas 
AuteurMessage
William de Westowl

William de Westowl


Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Alterac

Obscur lettre. Empty
MessageSujet: Obscur lettre.   Obscur lettre. I_icon20Sam 5 Oct 2013 - 13:39

Au courant de la journée du samedi 31 du mois de septembre, le Baron de Westowl dans son donjon aura reçu un courrier fait de beau parchemin, enroulé soigneusement et frappé avec un sceau symbolisant un hibou aux ailes ouvertes.

Tobias Strabenolde a écrit:
A mon très cher et bien aimé Baron William Ferblack de Westowl,
Baron de Westowl, Seigneur de Hurlecor et Chevalier de Ferningham,
Au service loyal de la Maison Strabenolde,
Du Marquis Tobias Edward Strabenolde,
Marquis de Ferningham, Baron de Ballystone et Seigneur de Fort-la-Roche,
Suzerain de la Maison Strabenolde,


Quel plaisir m'est-il donné d'apprendre que le fief de Westowl est libéré du joug des orcs, et que votre amassé de pierres noires et hideuses que votre ailleul nomma Hurlecor est à présent, et à nouveau sous votre contrôle. Si peu d'hommes et la victoire indiscutable, on m'a raconté que le brasero de cadavres verts puait jusqu'au mur fortifié que j'ai fait construire à la Vallée Impassable, qui porte aujourd'hui son nom à merveille.

Si peu d'hommes, je reviens sur mes mots car des voix basses m'ont murmurées la présence d'au moins 200 hommes présents depuis trois semaines dans votre baronnie. Cette situation est inattendue mais elle m'inquiète d'avantage quelle me rassure en vérité, je m'inquiète pour vous car la Lumière ne pardonne pas aux traîtres et à ceux qui rompent les serments qu'ils jurent la tête face au genou de leur tout puissant suzerain. Plus tôt on m’apprenait que monsieur le seigneur des lieux levait ses hommes contre ceux de son marquis, et à présent il reçoit un renfort d'hommes surarmés et équipés pour la guerre.
Constations et déductions faites, moi-même appuyé par madame ma mère Minerva Strabenolde, Comtesse de Northowl avons prit une décision qui mérite que vous en soyez informé.

Vous avez à compter de l'envoi de mon courrier, ce vendredi 30 du mois d'octobre et de l'an de grâce 33 pas plus de 48 heures pour vous rendre jusqu'à Ferningham au galop avec un chariot remplit de cinq cent (500) pièces d'or. Vous devrez reverser l'intégralité de cette somme à ma Maison pour rembourser les travaux à la Vallée Impassable et le service de renseignement qui m'a fournit toutes les informations vous concernant et avec des intérêts (les temps sont durs, savez-vous). Vous devrez également, à genoux devant moi, le Marquis de Ferningham, demander pardon pour votre traîtrise, jurer à nouveau votre allégeance à ma Maison et à ma personne, accepter d'être défait de votre titre de noblesse vous faisant Baron de Westowl vous et votre famille et remettre au domaine du Marquisat de Ferningham cinquante pour cent (50%) de votre fer annuel pendant dix ans. A ce moment là je saurais être généreux.

Dans le cas certain où vous n'accepteriez pas mes conditions qui sont tout à fait honorables, soyez prévenu que les félons ne sont pas graciés. Car je sais pertinemment que vous ne viendrez jamais à Ferningham car votre égo ou votre folie vous en empêchera, je vous révoque de vos titres de Baron de Westowl, de Seigneur de Hurlecor et de Chevalier de Ferningham, si justice puisse être faite, vous serez écartelé, les haches qui ornent votre trône seront jetées à la fusion, le crâne de fer de Westowl sera fondu et servira à faire des armes et des armures pour les soldats de Ferningham sous le règne d'un loyal serviteur, et vos inconnus alliés seront chassés de mes terres.

Ne vous soulevez pas contre moi,
car forgé dans le froid, fièrement mon courroux s'abat.
Que la Lumière rende justice et vous brûle à jamais.


*Signature du Marquis Tobias Strabenolde*
*Cachet de cire de la Maison Strabenolde*

PS : Ne tâchez pas de faire évoluer ou marcher votre résistance, j'ai horreur que l'on me marche sur le pied, et mes bottes seront plus robustes que les votre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Obscur lettre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre cachetée
» Aurore Cap de Conneilles
» Une lettre cachetée.
» Lettre signée R.M
» Lettre en Provenance de Havrefiel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison du Coeur-de-Lion :: La Maison du Coeur-de-Lion :: Récits de la Campagne de Ferningham-
Sauter vers: