Maison du Coeur-de-Lion

Forum de la Maison du Coeur-de-Lion, guilde militaire et commerçante JdR sur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Correspondance avec Aurum Faber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maureen Beauchamp



Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Correspondance avec Aurum Faber   Sam 6 Juin 2015 - 17:35

Le courrier fut adressé par coursier privé et contenait deux lettres : une petite et une grosse enveloppe cachetée.

Citation :
Votre Grâce,

Vous trouverez ci-joint l'ébauche du contrat dont je vous avais parlé, en espérant qu'il se rapproche de ce que vous aviez imaginé. Evidemment, je vous invite à y apporter toutes les modifications que vous estimez nécessaires et de me le renvoyer, afin que je puisse le rééditer.
Je reste à votre disposition si vous désirez en parler de vive voix.

Respectueusement,
Maureen Beauchamp, co-gérante d'Aurum Faber



Citation :

Proposition de contrat entre l'entreprise Aurum Faber d'une part, et la boutique de la Griffe du Lion, représentée par le duc d'Althain.

CONTRAT DE PARTENARIAT COMMERCIAL




Entre les soussignés :

- L'entreprise Aurum Faber, Société à Responsabilité Limitée au capital de 43 000 pièces d'or, dont le siège social est situé au Domaine de Rivesombre, dans les Carmines, immatriculée au Registre du Commerce de Comté du Lac sous le numéro 6456, et le siège administratif est situé au 1Bis Place Faol en Hurlevent.
Représentée par Monsieur Tobias Yardar et Madame Maureen Beauchamp, dûment habilités en leur qualité de co-gérants de l'entreprise.

Et,
- La Boutique de La Griffe du Lion, Société en Nom Collectif, dont le siège commercial est situé au 11, Quai de la Rédemption en Hurlevent, et enregistrée au Registre du Commerce de la Ville de Hurlevent.
Représentée par le duc Kiel d'Althain et la duchesse Cederwynn d'Althain, dûmant habilités en qualité de co-gérants de l'entreprise.

Il est au préalable exposé ce qui suit :


Aurum Faber est un regroupement d'artisans et un vendeur de matières premières, basées sur les ressources du Domaine de Rivesombre d'une part, et les importations réalisées grâce à ses routes maritimes d'autre part. Actuellement en plein essor, elle cherche à développer différents partenariats susceptibles de constituer des revenus fixes et d'améliorer sa visibilité sur le marché de l'artisanat.

La boutique de la Griffe de Lion, quant à elle, est spécialisée dans la conception, la réalisation et la vente de lames de qualité, de bouclier et également de quelques armures, dépendant souvent des commandes personnalisées des clients. Elle souhaite garder un certain monopole sur ce marché et obtenir l'exclusivité des commandes potentielles.

Ainsi, afin d'établir des relations commerciales saines et de garantir les intérêts de chacun, les deux parties s'engagent respectivement :

Obligations et missions des deux partenaires :

- pour Aurum Faber, à ne plus produire, réaliser ou concevoir des lames (sauf à usage strictement personnel et ne dépendant en aucun cas d'une visée à but lucratif ou commercial), à rediriger tous les clients le désirant vers la Boutique de la Griffe du Lion et de les inciter à y faire leurs achats. Tout 'cadeau' commercial se présentant sous la forme d'une lame ouvragée sera exclusivement commandée chez La Griffe du Lion, qui constituera désormais la seule référence en matière d'armurerie pour Aurum Faber. Cette dernière se réserve toutefois le droit de continuer la conception, production et vente d'armes à feu, la Griffe du Lion ne présentant aucun article correspondant à ces critères et ne représentant donc pas un concurrent potentiel.

- Pour la Griffe du Lion, à choisir Aurum Faber comme fournisseur dit « officiel », et non pas exclusif, concernant la vente et l'apport de minerais en tout genre et gemmes nécessaires à la fabrication de leurs lames. Elle s'engage donc à acheter, suivant les disponibilités et ses besoins, ses matières premières auprès d'Aurum Faber, et à les privilégier en cas de concurrence faible ou insignifiante. Si jamais un concurrent venait à se présenter à la boutique avec un écart de prix relativement élevé, et donc présentant une concurrence forte, la Griffe du Lion se devrait avant tout de prévenir Aurum Faber et leur laisser la possibilité de réagir, que ce soit de manière commerciale ou juridique. D'autre part, la Griffe du Lion devra signaler Aurum Faber comme étant son fournisseur dit « officiel », la façon de le faire relevant de leur responsabilité et de leur volonté propre.

Durée du contrat :

Ce contrat courra sur une année pour commencer, afin que les deux parties puissent y définir les avantages et désavantages, et décider de les poursuivre ou non.
Au bout d'une année, à partir de la signature du contrat par les deux parties engagées, ce contrat aura la possibilité d'être renouvelé pour une nouvelle période de deux ans, et ce de manière répétitive dans le temps.
Si les deux parties n'ont trouvé aucun avantage découlant de ce contrat, ou souhaite s'en dégager pour exploiter d'autres possibilités, elles doivent avant tout se rencontrer, exposer leur situation et leur volonté, avant de résilier le contrat d'une manière définitive.
Si l'une des deux parties souhaite sortir de ce contrat mais que l'autre veut y rester à la fin de la durée officielle du contrat, celle souhaitant y rester ne pourra en aucun cas forcer l'autre à son désir.

Si durant cette période d'une année, l'une des deux parties souhaitait rompre le contrat avant son terme officiel pour une quelconque raison, sans que cette volonté soit partagée par son partenaire, elle devra verser un dédommagement financier à l'autre partie, pour raison de 'rupture de contrat abusive'. Dédommagement pouvant être décidé par un juge et ne pouvant être situé en-dessous du tiers des sommes totales réalisées grâce à ce partenariat jusque là, et ne pouvant excéder la totalité des sommes réalisées grâce à ce partenariat durant ce laps de temps.
Dans le cas où les deux parties seraient désireuses de rompre le contrat en même temps, avant le terme officiel, un arrangement pourra être trouvé en face à face, et pourra n'inclure aucun dédommagement financer.


Non-respect des conditions émises :

Dans le cas d'un non-respect des conditions émises et définies par ce contrat par l'une des parties engagées, l'autre partie sera en droit de porter ce contrat devant un juge et de réclamer des indemnités en fonction du préjudice subi.

Sont considérés comme préjudices :
- la vente d'une lame ouvragée par Aurum Faber à un tiers
- la conception d'une lame ouvragée par Aurum Faber dans un but lucratif (vente des schémas à un tiers par exemple)
- la redirection des éventuels clients intéressés vers une autre boutique que celle de la Griffe du Lion par Aurum Faber
- la diffamation et la critique publique d'Aurum Faber envers la Griffe du Lion, pouvant entraîner la perte de clients et de profits, la critique se portant ici sur l'entité juridique, et non pas la personne et personnalité des co-gérants.
- la diffamation et la critique publique de la Griffe du Lion envers Aurum Faber, pouvant entraîner la perte de clients et de profits, la critique se portant ici sur l'entité juridique, et non pas la personne et personnalité des co-gérants.
- la redirection et l'achat de matières premières par la Griffe du Lion envers un autre fournisseur qu'Aurum Faber, portant sur une matière première définie et non pas l'ensemble des matières premières possibles vendues par Aurum Faber, sans l'avoir auparavant prévenu et lui avoir laissé la possibilité de réagir commercialement et de manière raisonnable.

Prix et conditions financières :

Dans le cadre de ce partenariat, chaque partie s'engage à :

- proposer des tarifs adaptés et raisonnables à leur partenaire, se calquant sur les prix du marché et ne dépassant pas ces derniers.
- proposer occasionnellement des réductions sur certains articles, en qualité de partenaire dit « officiel »
- de faire profiter le partenaire engagé de réductions promotionnelles en premier, en lui en faisant part et en l'invitant à en profiter de manière prioritaire sur d'autres clients. Le partenaire est bien évidemment en droit de refuser de profiter de cette offre, mais il aura été tenu au courant.
en aucun cas, une cotisation financière ne pourra être réclamée par une des parties à l'autre, en guise de dédommagement possible ou d'adhésion au partenariat. Ce partenariat est libre financièrement de toute compensation ou droit quelconque à en profiter.
- ce partenariat n'exclut absolument pas la nécessité de réaliser des devis pour toute commande, afin que les deux parties soient à même de gérer leur budget prévisionnel et de pourvoir au paiement. Comme dans chaque transaction, tout devis pourra être remis en question, discuté et modifié.

Déclaration d'indépendance réciproque des partenaires :

Les deux partenaires engagées dans ce contrat sont et restent des Parties indépendantes, l'une et l'autre conviennent expressément que leur collaboration n'est en aucune façon constitutive d'une société de fait ou de droit, une société commune, un mandat, un contrat de franchise ou d'agent économique.
De ce fait, les parties décident de soumettre les conditions de cette collaboration aux seules dispositions du présent contrat.

Clause de non-concurrence :

Cette clause habituelle est explicitement mise en cause dans l'ensemble de ce contrat, et fait donc état de loi entre les deux partenaires.
Comme toute clause de non-concurrence, elle donne le droit à l'un des partenaires d'engager des poursuites judiciaires dans le cas d'un non-respect de l'une des conditions émises ici.

Confidentialité :

Chaque partie s'engage à promouvoir l'autre comme étant un partenaire « officiel » : la clause de confidentialité ne portera donc pas sur le travail engagé ou les relations commerciales qui découlent de cet arrangement.
Par contre, ce contrat en lui-même ne peut en aucun cas être exposé publiquement et être lu par d'autres parties ou tiers financiers ou commerciaux, qui pourraient tenter d'en tirer avantage pour eux-même.

Clause d'intégralité ou des quatre coins :

Il est convenu que le présent Contrat renferme toutes les conditions et obligations que les Parties ont adopté et que ledit Contrat ne peut être ni contredit ni complété par des déclarations ou des documents antérieurs à sa signature.

Signature des deux parties :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cederwynn d'Althain
Raiponce de Lorraine
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Correspondance avec Aurum Faber   Dim 7 Juin 2015 - 23:20

Citation :
A dame Maureen Beauchamp,
Co-gérante de l'entreprise Aurum Faber,
1bis place Faol, Hurlevent.

Du cabinet Wellington & Valenfleur,
12 rue du coq-héron, Hurlevent.


Madame Beauchamp,

Je, Me Giuseppe Valenfleur, avocat inscrit au barreau de Hurlevent, me permets de répondre en nom et place du sieur Kiel d'Althain, duc d'Aiglepic, agissant ès qualités de représentant et conseil juridique dudit sieur dans le cadre de vos pourparlers pré-contractuels.

A la lecture de l'ébauche de contrat de partenariat commercial envisagée entre la société de mon client et votre entreprise est apparue une série d'imprécisions et d'erreurs -peut-être légitimes, d'interprétations.
Mon client, après avoir sollicité mes services et écouté mes conseils, m'a transmis son souhait de voir procéder à plusieurs modifications au sein de la présente proposition de contrat. A sa demande, plusieurs changements et corrections furent ainsi apportées à ladite ébauche.

J'ai, ainsi, le plaisir de vous transmettre ci-joint un récapitulatif des changements souhaités par mon client, lesquels seront exhaustivement énumérés et seront, naturellement, à votre appréciation et dont vous aurez la liberté de discuter avec mon client.
Des changements proposés:
 


Veuillez trouver, Madame, ci-jointe une proposition de contrat, telle que modifiée au sens des demandes émises précédemment et dont les modifications apparentes vous sont présentées en caractère gras et en lettres capitales.

Ebauche de contrat:
 

En vous rappelant que ces propositions restent naturellement sujettes à modifications et nécessitent votre approbation, veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Maître Giuseppe Valenfleur,
Avocat au barreau de Hurlevent.

_________________
"Plaisanter en face du danger, c'est la suprême politesse. Un délicat refus de se prendre au tragique." Edmond Rostand.

Cederwynn Cornélia d'Althain, comédienne de Sombrelune, duchesse d'Aiglepic.

Régio Valenfleur, bailli de Landebroce.
Élise Villefort, arquebusière de Comté-du-bois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maureen Beauchamp



Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Correspondance avec Aurum Faber   Mer 10 Juin 2015 - 22:54

Citation :
Aurum Faber
1Bis Place Faol
Hurlevent

Au cabinet Wellington & Valenfleur,
12 rue du coq-héron, Hurlevent.

Messire Valenfleur,

Nous acceptons les modifications apportées à l'ébauche de contrat, qui devient dès lors pour nous un contrat réel et valable. Nous espérons que vous pourrez le présenter à votre client, et obtenir un rendez-vous avec lui afin que nous puissions le signer autour d'une table de manière officielle : j'y viendrai avec Tobias Yardar, présent en sa qualité d'Associé et co-gérant d'Aurum Faber.

En attendant, veuillez accepter nos salutations les plus distinguées,
Maureen Beauchamp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
avatar

Messages : 924
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 23
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

MessageSujet: Re: Correspondance avec Aurum Faber   Ven 12 Juin 2015 - 11:15

Citation :
A l'entreprise Aurum Faber,
1bis Place Faol, Quartier de la Cathédrale, Hurlevent,

De l'Inexorable, frégate de la Maison du Coeur-de-Lion,
Hurlevent,

Dame Beauchamp,

Par la présente, je vous signifie mon accord entier sur les nouveaux termes du contrat, et vous fait savoir mon acceptation à le signer en vos locaux, le treizième ou quatorzième jour de ce mois-ci, en après-midi, mes soirées étant hélas chargées.

D'ici là, veuillez recevoir mes salutations les plus hautes,

Puisse-t-Elle vous protéger et éclairer votre chemin,
Écrit devant la Lumière et la Destinée,

Lord Kiel d'Althain, duc d'Aiglepic, haut-seigneur des clans Winterlake, Hunter, Strelger et Myswelt, seigneur de la Maison d'Althain,
Le Coeur-de-Lion, défenseur de l'héritage d'Eldren Lionheart, suzerain des Maisons du Lion, maître du Coeur-du-Lion.
Conquérant d'Aiglepic, Vainqueur du Cauchemar de la Citadelle, Défenseur du Fort-du-Lion, Hibou-Défenseur de Ferningham, Vainqueur de l'Esprit Ardent.

Liés par l'argent dans l'onyx, vers le ciel nous nous élevons.
Je rugis !

<sceau d'Aiglepic>
<sceau du Coeur-de-Lion>

_________________
"L'Archange Corwin passera avant la tempête avec des éclairs sur la poitrine. Quand il lui sera demandé où il va, il dira : "Aux extrémités de la Terre." où il se rend sans savoir quel ennemi l'aidera contre quel autre ennemi, ni qui la Corne touchera".
Roger Zelazny, Cycle des Princes d'Ambre, V
Kiel Reginald Bransian d'Althain, Duc d'Aiglepic, Seigneur Coeur-de-Lion.


Fingal d'Althain, héritier d'Aiglepic, fils illégitime de Kiel.
Juran Aubeciel, Evêque de Castafol-Aiglepic.
Erisdar d'Amblerash, Chancelier d'Aiglepic.
Renver Winterlake, Archonte du Renver.
Alistair Wakefield, docteur, alchimiste, apprenti ingénieur, aventurier doux dingue, allié des Valenfleur et des d'Althain, indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Maureen Beauchamp



Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Correspondance avec Aurum Faber   Dim 14 Juin 2015 - 9:40

Citation :
Aurum Faber
1bis Place Faol
Hurlevent

A l'intention de la Maison du Coeur-de-Lion,
Hurlevent

Cher Duc,

Nous prenons bien acte de votre engagement, et de votre désir de nous rencontrer pour sceller enfin notre accord à part entière. Malheureusement, nous ne serons pas disponibles aux dates indiquées : serait-il possible de nous rencontrer plutôt en semaine, où nous aurons tout le loisir de vous accueillir dans nos locaux de Hurlevent ?
Ce 16, 17, 18 ou 19 de ce mois, nous serions libres durant l'après-midi : choisissez la date qui vous conviendra le mieux et transmettez-nous la.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez accepter mes sincères salutations,
Maureen Beauchamp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Correspondance avec Aurum Faber   

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec Aurum Faber
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper Queu avec un marteau
» Jouer avec une sauvegarde d'un autre PC
» Tutorial: Bien débuter avec Photoshop
» Druide, quelle couleurs de peau va avec quelle couleurs ?
» rois des tombes avec bretos et ogre contre des elfes noires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maison du Coeur-de-Lion :: Ambassade :: Diplomatie-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: