Maison du Coeur-de-Lion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison du Coeur-de-Lion

Forum de la Maison du Coeur-de-Lion, guilde militaire et commerçante JdR sur World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Courrier adressé au couple d'Althain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amber d'Ellesmere

Amber d'Ellesmere


Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2015

Courrier adressé au couple d'Althain Empty
MessageSujet: Courrier adressé au couple d'Althain   Courrier adressé au couple d'Althain I_icon20Jeu 13 Aoû 2015 - 17:49

Courrier adressé au couple d'Althain 1439480683-faire-part-mariage
Revenir en haut Aller en bas
Amber d'Ellesmere

Amber d'Ellesmere


Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2015

Courrier adressé au couple d'Althain Empty
MessageSujet: Re: Courrier adressé au couple d'Althain   Courrier adressé au couple d'Althain I_icon20Mar 26 Jan 2016 - 23:19

Citation :
Amber Kelbourg-d'Ellesmere
Aldorey Kelbourg
Maison Ellesmere, Donjon de Hurlevent
Hurlevent, Royaumes de l'Est

Kiel et Cederwynn d'Althain
La Griffe du Lion, Hurlevent
Royaumes de l'Est

Le vingt-sixième jour du premier mois de l'an trente-six.

Madame, Monsieur,

nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de votre filleul, Andor Aldorey Caeran Kelbourg-d'Ellesmere de son nom complet, venu au monde ce dimanche vingt-quatre dans la matinée, et assez en forme ces jours-ci pour ne pas craindre de son avenir. L'annonce, si quelque peu répandue par les rumeurs, n'a pas encore été rendue publique et ne le sera que lors de la soirée mondaine du trente venant.

Dans l'espoir que vous vous portez bien, que la Lumière vous garde.

Bien à vous,
Amber E. J. Kelbourg-d'Ellesmere
Aldorey Van Kelbourg

Courrier adressé au couple d'Althain 1453846749-cachet
Revenir en haut Aller en bas
Cederwynn d'Althain
Raiponce de Lorraine
Cederwynn d'Althain


Messages : 523
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 30

Courrier adressé au couple d'Althain Empty
MessageSujet: Re: Courrier adressé au couple d'Althain   Courrier adressé au couple d'Althain I_icon20Jeu 11 Aoû 2016 - 23:00

Une adorable corneille mantelée aura trouvé le chemin du couple ducal, sans qu'aucune forme d'explication ne prenne la peine d'être donnée. A sa patte se trouvera un petit pli frappé d'un tout aussi petit sceau aux armoiries de la famille d'Althain.
Citation :

A ceux qui sont un bourg héritant d'Alexandria,
En leur domaine,

De ceux qui sont formidables,
En l'océan,


Nous apprenons que vous avez quitté la ville qui hurle.
Nous aussi. Votre terre est sur notre chemin -figuré, puisque nous voguons. Nous nous inquiétons pour votre intégrité physique -et peut-être mentale.
La convenance fait que nous désirerions vous rencontrer, et nous sommes figurément très attachés aux protocoles sociaux.
Nous longerons vos terres d'ici le lundi de la semaine prochaine. Accrochez votre réponse à la patte de notre oiseau.
Vous manifestant tout ce que l'étiquette impose,
Ceux qui sont franchement et absolument é-POU-stoufflants.


Nota Bene : j'ai pris la liberté de fusionner vos noms. Je n'avais pas envie d'agrandir la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Cederwynn d'Althain
Raiponce de Lorraine
Cederwynn d'Althain


Messages : 523
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 30

Courrier adressé au couple d'Althain Empty
MessageSujet: Re: Courrier adressé au couple d'Althain   Courrier adressé au couple d'Althain I_icon20Mar 16 Aoû 2016 - 22:40

Aldorey Kelbourg a écrit:
Citation :

Aldorey Van Kelbourg
Cité de Havremer
Comté de Havremer
Duché de Havremer
Royaume de Hurlevent

Le douzième jour du huitième mois de l'an trente-six.

Vous qui êtes formidables,

Il n'y a pas eu d'autre choix que de quitter la ville qui hurle, en effet. Prendre la route au plus vite, nous écarter et surtout protéger nos deux enfants des dangers démoniaques de la capitale. Rejoindre Havremer fut la solution trouvée, bien que Havremer aussi fut touché. Heureusement, là où nous créchons est sauf et exempt de tout conflit en l'instant.

Ma Dame est mal en point. La chute du Lion lui a été fatale. Elle mange peu, dort trop et ne parle tout simplement pas. C'est une tragédie tant pour moi que pour elle, mais je n'aurai pas le courage de dire que je souffre autant que sa personne. Son cœur est bien plus pur et sincère que le mien, et je sens à ses côtés son âme noircie et plus morose encore que l'éternelle pluie de mes propres terres...

Je le sais heureuse toutefois d'avoir de vos nouvelles, d'apprendre que vous allez bien et surtout que vous voguez non loin de nous. Votre proximité est un baume.

J'ai cependant peur qu'Amber ne puisse vous rencontrer du fait de son état apathique. Je serai néanmoins personnellement prêt à vous accueillir ledit lundi que vous évoquez dans votre pli, et ce sera donc volontiers que je le ferais.

Belle corneille d'ailleurs que vous avez là ! Hallali ne semblait pas très heureux de me voir lui toucher la patte. Aucun incident n'est arrivé heureusement.

Restez prudents sur l'océan et ne grognez pas trop, Kiel,

Courrier adressé au couple d'Althain 1435486463-avk

Courrier adressé au couple d'Althain 1435486463-cachet-aldorey
« Payez pour nos cendres »
Revenir en haut Aller en bas
Cederwynn d'Althain
Raiponce de Lorraine
Cederwynn d'Althain


Messages : 523
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 30

Courrier adressé au couple d'Althain Empty
MessageSujet: Re: Courrier adressé au couple d'Althain   Courrier adressé au couple d'Althain I_icon20Mer 22 Mar 2017 - 11:41

Citation :

A ceux qui sont un bourg héritant d'Alexandria,
En leur domaine,

De ceux qui sont formidables,
En leur domaine,


Bien que le résultat -naturellement prodigieux, de ma plume, il est de figurément bon ton que de commencer notre propos en précisant que ce pli concerne tout à la fois mes sentiments et ceux de mon époux, lequel se joint à cette écriture. Mais il serait étrange de tenir la plume à deux.
Je pense que nous essaierons quand même, plus tard.

Nous apprenons que vous avez mis au monde un deuxième enfant. Et, bien que pour une obscure raison que j'imagine résulter de la coutume, il est vraisemblablement acquis que, pour ce genre d'occasion, il convient de féliciter les géniteurs de la progéniture récemment mise bas.

Le fait de devoir me plier à une convention sociale n'enlève cependant rien à la sincérité de mes propos. L'insistance de celui qui est mon époux, lui qui est parfait, sur l'importance de vous faire parvenir ce message ne fait d'ailleurs que conforter mon idée en vous présentant mes félicitations et en vous assurant de l’honnêteté de mes sentiments.

Bravo, donc, pour avoir avec succès pratiqué un coït fruct--- *même un amateur en graphologie constatera que l'écriture change soudainement* Nous vous présentons, Dame, Sire, toutes nos félicitations et prions la Destinée pour qu'elle vous sourit et accorde à votre enfant une excellente santé.

*l'écriture revient à son premier auteur*Vous manifestant tout ce que l'étiquette impose,
Ceux qui sont franchement et absolument é-POU-stoufflants.


Nota Bene : il y a là une couverture merveilleusement confortable pour votre descendance. Et en plus, elle est aux couleurs de la Foire. Ce qui est formidable..
Revenir en haut Aller en bas
Amber d'Ellesmere

Amber d'Ellesmere


Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2015

Courrier adressé au couple d'Althain Empty
MessageSujet: Re: Courrier adressé au couple d'Althain   Courrier adressé au couple d'Althain I_icon20Mer 24 Mai 2017 - 20:33

Citation :
Amber & Aldorey Kelbourg-d’Ellesmere
Donjon Royal de Hurlevent, Hurlevent,
Royaumes de l’Est

À l’attention du Duc Kiel d’Althain et de la Duchesse Cederwynn d’Althain
Citadelle d’Aiglepic, Altérac
Royaumes de l’Est

Le vingt-quatrième jour du cinquième mois de l’an 37

Cher Kiel, chère Cederwynn,

Nous avons eu vent par votre fils des soucis qui vous accablaient ces jours-ci. C’est encore une fois avec du retard que nous vous écrivons alors : nos jours ont été occupés par les mêmes raisons, et nous n’avions que peu l’occasion de descendre en ville, et alors d’y trouver de vos nouvelles.
Nous vous souhaitons, Kiel, tous nos vœux de rétablissement, bien que nous ayons cru comprendre que vous étiez sur la voie de la guérison, ce dont nous étions fort soulagés d’entendre.

La ville est bien calme en votre absence ; et sinon l’apparition de quelques maisons nobles de peu d’envergure (les aléas de l’été, avec les nobles viendront les bandits puis, comme toujours, les paladins) et de quelques réjouissances, vous n’avez somme toute rien manqué.
Nous avons été fort déçus d’apprendre comment votre nom était encore traité en ville, et la méfiance qu’il pouvait susciter ici dans le Sud. Nous gageons que le bon travail que nous ferons avec le Cercle du Point d’Honneur viendra suffisamment faire taire ces quelques détracteurs ; du moins nous l’espérons, sans oublier à quel point ces personnes-là peuvent être obtuses et n’avoir besoin d’aucune raison pour vous insulter.
Nous l’avons déjà dit à votre héritier, mais nous le répéterons ici, à vous : la rédaction avance. Elle est lente car chaque mot compte, et car Aldorey ne saurait laisser place à quelque approximation ou détail qui risquerait d’engendrer méfiance ou incompréhension. Nous avons tablé sur la semaine prochaine pour une version complète. L’une de mes artistes a esquissé un premier dessin pour un symbole, j’attendrai qu’il soit terminé pour vous en montrer un exemplaire.

Notre entrevue avec votre fils Fingal a été des plus délicieuses et nous ne pouvons que nous réjouir de voir votre héritier si bien s’en tirer. Il sera pour nous un modèle pour l’éducation d’Andor, votre filleul – qui se porte fort bien, par ailleurs.

Sur ces mots, nous vous saluons chaleureusement, et prions la Sainte Lumière pour vous guider à travers ces heures sombres.
Bien à vous,
Courrier adressé au couple d'Althain 1479032092-ade
Courrier adressé au couple d'Althain 1435486463-avk

Courrier adressé au couple d'Althain 1479032092-cachet
« Concorde est couronne, ire est empire »
« Payez pour nos cendres »
Revenir en haut Aller en bas
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
Kiel


Messages : 1291
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 30
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

Courrier adressé au couple d'Althain Empty
MessageSujet: Re: Courrier adressé au couple d'Althain   Courrier adressé au couple d'Althain I_icon20Ven 26 Mai 2017 - 10:47

Citation :
A la duchesse Amber Kelbourg d’Ellesmere d’Havremer et à son consort le duc Aldorey Kelbourg d’Ellesmere,
Au donjon royal de Hurlevent

De la Citadelle d’Aiglepic, Alterac,
Le vingt-sixième jour du cinquième mois de l’an trente-sept,

Dame, Sire,

Je suis ravi de recevoir enfin de vos nouvelles par cette missive et suis bien naturellement touché par votre sollicitude et vos vœux. Bien mis au courant par Fingal, je ne doute pas qu’avant la fin de l’été, nous connaissions à nouveau une nouvelle saison de reproduction de la Maison noble en Hurlevent, par douzaines, avant de les voir s’envoler pour leurs horizons de mirages une fois l’été fini. Le commentaire vaut tout autant pour les bandits, les pirates, les mercenaires et les tavernes. Mais voici que je m’égare, au moins, il sera certain que le mal qui m’a rongé ne m’a pas volé mon sens de l’ironie. C’est une excellente nouvelle que le Cercle du Point d’Honneur progresse dans sa rédaction, il mettra sans doute de l’ordre dans la vie politique de la cité (en plus d’attirer d’amusantes convoitises et hilarantes jalousies). D’ici deux semaines, je devrais avoir suffisamment récupéré pour pouvoir braver les rues brûlantes de la Capitale du sud, vous visiter et vous entretenir de plusieurs affaires de diplomatie en projet, dont le Cercle. Je suis dans l’attente néanmoins de votre rédaction complète, à laquelle j’accorderai toute mon attention une fois reçue.
Vos compliments pour Fingal sont entendus et nous remplissent de fierté. Il sera un soleil pour Aiglepic.

D’ici à ce que nous nous retrouvions, puisse-t-Elle vous protéger et éclairer votre chemin,
Que la Destinée vous ait en sa plus haute faveur,


Kiel Reginald Bransian d'Althain, Duc d'Aiglepic, Seigneur Cœur-de-Lion, Le Lion d’Ambre.
Cederwynn d'Althain, Duchesse d'Aiglepic.


Liés par l'argent dans l'onyx, vers le ciel nous nous élevons.
Je rugis !

<sceau d'Aiglepic>
<sceau de la Maison Coeur-de-Lion>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier adressé au couple d'Althain Empty
MessageSujet: Re: Courrier adressé au couple d'Althain   Courrier adressé au couple d'Althain I_icon20

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier adressé au couple d'Althain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courrier adressé au Seigneur d'Althain.
» Courrier adressé à tous les dignitaires de la Maison du Coeur-de-Lion
» Lettre cachetée à l'adresse du Duc et de la Duchesse d'Althain
» [Courrier rp] La Maison Roncesang
» Courrier au sceau de la Maison Fossard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison du Coeur-de-Lion :: Ambassade :: Diplomatie-
Sauter vers: