Maison du Coeur-de-Lion

Forum de la Maison du Coeur-de-Lion, guilde militaire et commerçante JdR sur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Norfendre] : Fief d'Avarras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 23
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

MessageSujet: [Norfendre] : Fief d'Avarras   Sam 16 Avr 2016 - 12:16


Vue des forêts environnant Avarras à l'automne.


Le fief d'Avarras est un comptoir aménagé dans le sud des Grisonnes, en pleine forêt, accueillant une population variée de trappeurs, mineurs, artisans et mercenaires, vivant de chasse, de pêche et de cultures potagères. La petite ville est ceinte d'une palissade en bois neuf, faite de troncs de sapins et de mélèzes liés entre eux et aux pointes durcies au feu. A l'intérieur, une trentaine d'habitations occupe deux tiers de l'espace, le reste étant encore en ruines ou en friche, non construit. Les maisons s'organisent en cercles concentriques, évoquant l'organisation des premiers villages de l'humanité, autour d'une grande place ovale, accueillant en son centre une statue en granit noir, légèrement usé, autrefois de sir Elliott d'Avarras, le premier seigneur local, destitué par le Chef de la Confrérie, un ordre de mercenaires et d'assassins sans foi ni loi, qui usurpa la statue en la faisant regraver à son nom et ses traits. Aujourd'hui, la statue a retrouvé le nom et l'apparence d'Elliott, et tout souvenir ou presque de la Confrérie est effacé, ou en bonne voie.

L'ensemble fleure bon la nouveauté, la fraîcheur des choses récemment construites : les odeurs de résine, de viande et de poisson fumé, de cuir et d'acier brûlant imprègnent l'air frais de la région, régulièrement inondée de soleil, les maisons traditionnelles en bois clairs et sombres se répartissent l'espace et se partagent plusieurs puits de pierre ouvragée, aux côtés de petits ateliers, de la seule taverne de la région, le Brochepelle Dansant et uen petite chapelle de la Lumière. Proche de la grande porte du fief, fermée la nuit, un ensemble d'entrepôts, secondé par quelques ateliers stocke sous bonne garde les chargements de cobalt, titane, mithril et fer nordique extraits de la mine Fortune-de-Castafol, dans les montagnes entre Grisonnes et Fjord Hurlant, les barils de naphte tirés du site d'exploitation de la Maison dans la Toundra Boréenne, les produits manufacturés des habitants et les trouvailles destinées à rejoindre les Royaumes de l'Est et Alterac ; Avarras se veut comme le point central de la présence Coeur-de-Lion en Norfendre.

Le dirigeant actuel du fief est Aidan Myswelt, frère cadet de l'Archonte Avarim d'Arzen, homme de trente-cinq passionné de techniques artisanales et de recherches pour les perfectionner. Bon charpentier, éleveur comme chacun dans son clan, il menait aussi des études de fond sur les techniques de mine et de forge, à la recherche de nouveaux secrets destinés à faire la joie de son suzerain en Alterac, expérimentant même avec les forgerons de la cité de nouvelles choses avec les ressources locales, bien différentes de celles d'Aiglepic. Le jeune seigneur, ordonné Sixième Archonte de la Maison Coeur-de-Lion-d'Althain est assisté avec efficacité par Alastor Herbert, ancien conseiller d'Elliott d'Avarras, et ont à coeur de redresser ensemble Avarras et d'en faire une place forte viable, une havre pour les blessés des combats contre les forces adverses encore vives qui hantent toujours Norfendre, Fléau, bêtes sauvages, bandits, serviteurs des Très Anciens, pour les aventuriers en quête de richesses sur ces terres sauvages et les pèlerins éventuels.



L'une des places d'Avarras, non loin de la taverne du Brochepelle Dansant.


Loin d'être paisible, la région souffre de ces menaces qui mettent parfois à mal la garde formée et entraînée très régulièrement par le seigneur Myswelt lui-même, et qui envoie parfois des courriers à son frère et à son suzerain le duc pour réclamer de l'aide. Rude et austère comme en Alterac, la population cherche également de nouveaux plaisirs et l'accès à de nouveaux produits, qui se font hélas bien rares dans cette région reculée du monde. Souvent, une dizaine d'habitants font le voyage jusqu'au ponton aménagé au sud, caché dans une crique entre la cité de la KapitalRisk et le village vrykul de Voldrune, point d'accueil des vaisseaux de commerce, dans le but et l'espoir de trouver à leur bord des marchandises nouvelles et achetables.

_________________
"L'Archange Corwin passera avant la tempête avec des éclairs sur la poitrine. Quand il lui sera demandé où il va, il dira : "Aux extrémités de la Terre." où il se rend sans savoir quel ennemi l'aidera contre quel autre ennemi, ni qui la Corne touchera".
Roger Zelazny, Cycle des Princes d'Ambre, V
Kiel Reginald Bransian d'Althain, Duc d'Aiglepic, Seigneur Coeur-de-Lion.


Fingal d'Althain, héritier d'Aiglepic, fils illégitime de Kiel.
Juran Aubeciel, Evêque de Castafol-Aiglepic.
Erisdar d'Amblerash, Chancelier d'Aiglepic.
Renver Winterlake, Archonte du Renver.
Alistair Wakefield, docteur, alchimiste, apprenti ingénieur, aventurier doux dingue, allié des Valenfleur et des d'Althain, indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Norfendre] : Fief d'Avarras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie Bêtes du Norfendre
» [Appel] Norfendre : guerre pour la maitrise des territoires!
» Régions explorées en Norfendre
» [NORFENDRE] Si vous n'y êtes pas allé, ne pas lire !
» La Campagne du Norfendre - Hänsfelt Dorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison du Coeur-de-Lion :: La Maison du Coeur-de-Lion :: Possessions-
Sauter vers: