Maison du Coeur-de-Lion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison du Coeur-de-Lion

Forum de la Maison du Coeur-de-Lion, guilde militaire et commerçante JdR sur World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Hurlevent] : Palais du Solstice d'Hiver

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
Kiel


Messages : 1291
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 30
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

[Hurlevent] : Palais du Solstice d'Hiver Empty
MessageSujet: [Hurlevent] : Palais du Solstice d'Hiver   [Hurlevent] : Palais du Solstice d'Hiver I_icon20Dim 17 Avr 2016 - 11:36

Après plusieurs mois de travail, enfin les palissades protégeant et barrant la vue vers le chantier avaient été levées, les ouvriers dispersés et rappelés dans leurs foyers nordiques. Plus de cris, ni de chants, ni de bruits d’outils taillant la pierre, ciselant le bois ou martelant le fer, attisant les braises, mélangeant le ciment ou réparant des cordages de levé. La construction du Palais du Solstice d’Hiver était achevée et ses toits d’ardoise brillaient au pâle soleil du début de printemps.

[Hurlevent] : Palais du Solstice d'Hiver Paradu10
Façade du Palais.


Au delà du portail toujours gardé par un factionnaire en livrée noire, blanche et azur, une vaste cour aux pelouses entretenues, décorée de quelques bancs à l'ombre de grands arbres pour apprécier leur fraîcheur en été, d'une petite fontaine de pierre blanche incrustée de cristaux de quartz et d'une allée pavée, flanquée de deux statues, une du duc Kiel debout et sévère, et l'autre de son épouse Cederwynn, assise ur le bord du bloc de pierre, le sourire sur son masque éternellement présent.

Le palais se voit gardé par une lourde porte de chêne clair, en adéquation avec les teintes pâles choisies pour les matériaux et les enduits, rappelant le nom du bâtiment. Sur un plan carré, chacun des côtés est traversé par une galerie, réparties autour d'un jardin intérieur reproduisant celui d'Aiglepic. L'ensemble est généreusement percé de grandes baies au verre bleuté, que ce soit vers l'extérieur ou l'intérieur. Privilégiant les arcs et les colonnes aux poutres épaisses, ce choix permet d'élever les structures et les hauteurs de plafond bien plus haut que prévu. Les sols de marbre pâle veiné de bleu doucement polis scintillent à la lueur des lanternes d'inspiration gilnéenne, à chaque angle de galeries est gravé sur la dalle de pierre le blason complet des d'Althain, l'aigle aux ailes déployées.

Quatre de ces salles sont vides et sont prévues pour accueillir les oeuvres des quelques artistes du Nord encore vivants. Une dernière présente pour l'instant quelques trésors surgis des archives de la Citadelle : armes de collection, pages enluminées d'ouvrages anciens, décrets antiques et bijoux datant des premiers seigneurs d'Aiglepic. D'autres salles sont dévolues aux cuisines, aux quartiers des serviteurs, à la salle de réception et à la salle à manger.

Les parties privées sont situées au premier étage, accessibles via un grand escalier dans la partie ouest de la propriété et donnant voie vers les chambres ducales et des invités, des bureaux de travail et des salles d'eau. Le bâtiment entier accueille une petite douzaine de serviteurs et autant de gardes, discrets et à la loyauté éprouvée.


[Hurlevent] : Palais du Solstice d'Hiver Kimsoo10
Vue du salon de la Verrière.

Parmi les curiosités de ce palais peuvent être citées l'un de ses salons, la Verrière, nommée ainsi parce qu'entièrement construit en verre et en acier, captant les reflets du soleil et les rendant sous la forme d'arcs-en-ciel flamboyants ; mais aussi le grand bureau ducal aux longues bibliothèques courant le long des murs et au meuble de chêne sombre patiné par le temps, recouvert de la bannière d'Aiglepic à galons dorés, le petit kiosque en bois clair caché derrière un carré d'arbres ou le bassin du jardin intérieur, tapissé d'une mosaïque de tesselles en miroirs colorés.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Hurlevent] : Palais du Solstice d'Hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance avec la Chancellerie de Hurlevent
» Correspondance avec la Maison Hawthorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison du Coeur-de-Lion :: La Maison du Coeur-de-Lion :: Possessions-
Sauter vers: