Maison du Coeur-de-Lion

Forum de la Maison du Coeur-de-Lion, guilde militaire et commerçante JdR sur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lettre en Provenance de Havrefiel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P.Pilon
Invité



MessageSujet: Lettre en Provenance de Havrefiel.   Lun 13 Fév 2017 - 18:43

P.Pilon a écrit:


De Pilon Paul
Intendant et commercial du village d'Havrefiel
Hôtel de ville de Havrefiel
Bois de la Pénombre.


A l'attention de la Maison du Coeur-de-Lion,
Citadelle d'Aiglepic,
Alterac.

Chère Madame, Monsieur


C'est avec grand plaisir et un enthousiasme particulier que je vous envoie cette lettre, permettez moi de me présenté un court instant, je me nomme Paul Pilon, l'intendant et le commercial d'un petit village qui se nomme quant à lui "Havrefiel". Ayant parcouru plusieur fois les rues de la cité, mon travaille de prospection à fini par porter ses fruits. En effet il m'a été raconter que la "Maison du Coeur de Lion", et notamment les "D'Althain" posséde une forge, si vous avez entendu parler de mon village, vous devriez savoir qu'il comporte un certains nombre de miliciens qui ne cherche qu'à s'armer ou à réparé leur armes dans le but de défendre notre village.


C'est pourquoi j'ai peut être penser, que nous pourrions pourquoi pas nous offrir un rendez vous pour en parler plus sérieusement. L'objectif de se rendez vous serrait de pourquoi pas crée un échange commercial entre nos deux groupes respectif. Lors de cette réunion vous pourriez me dire ce que votre "Maison" peut apporté et ensuite nous parlerons de ce que Havrefiel peut apporté. Si cela vous conviens, je vous laisse me recontacter pour fixer la date et l'heure que vous souhaiterez.


En vous envoyant mes salutations les plus distinguées et les plus sincères


P.Pilon

Revenir en haut Aller en bas
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 23
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

MessageSujet: Re: Lettre en Provenance de Havrefiel.   Mar 14 Fév 2017 - 21:18

Citation :
A l'intendant Paul Pilon,
A l’hôtel de ville de Havrefiel, Bois de la Pénombre

De la Citadelle d’Aiglepic, Alterac,
Le quatorzième jour du deuxième mois de l’an trente-sept,

Cher monsieur Pilon,

La Maison du Cœur-de-Lion et la famille ducale d’Althain se félicitent de votre prise de contact écrite avec elles et espèrent que cela pourra augurer de bonnes relations publiques. En guise de préambule, si ce n’est pas monseigneur le duc qui écrit cette réponse, c’est parce qu’il ne répond pas au titre de monsieur mais bien de Votre Grâce ou Monseigneur, justifiant de fait que je prenne la plume.

Vous semblez bien informé à propos des affaires de notre duché, aussi, je tiens à vous inclure une notice informative des plus complètes pouvant très certainement vous éclairer. Les Neuf Forges d’Aiglepic fournissent aux trois-quarts les troupes ducales dans leurs combats contre leurs ennemis, innombrables, qui continuent de semer le chaos en Alterac. Le reste de la production est dévolu à une industrie de pointe et raffinée, la forge d’armes et d’armures de très haute qualité, destinées tant à l’apparat qu’à la guerre, orientées pour un public aisé.

Havrefiel n’est que très peu connue auprès de la Famille d’Althain, il serait donc utile de présenter plus avant ce village et ses possibilités, qui semble se tenir dans une zone sinistrée, hantée par les démons de la Légion. Nous n’excluons pas de rendez-vous, surtout si vous vous révélez être des partenaires commerciaux dignes d’intérêt et compréhensifs devant nos spécificités, mais souhaitons d’abord en savoir plus sur vous et votre ville.

Veuillez agréer nos meilleurs sentiments,

Au nom du Duc d’Aiglepic le Seigneur Cœur-de-Lion Kiel d’Althain,

Erisdar d’Amblerash, Chancelier d’Aiglepic.
Diplomate et Enchanteur ducal.
Liés par l'argent dans l'onyx, vers le ciel nous nous élevons.
Je rugis !

<sceau d'Aiglepic>
<sceau de la Maison Coeur-de-Lion>

_________________
"L'Archange Corwin passera avant la tempête avec des éclairs sur la poitrine. Quand il lui sera demandé où il va, il dira : "Aux extrémités de la Terre." où il se rend sans savoir quel ennemi l'aidera contre quel autre ennemi, ni qui la Corne touchera".
Roger Zelazny, Cycle des Princes d'Ambre, V
Kiel Reginald Bransian d'Althain, Duc d'Aiglepic, Seigneur Coeur-de-Lion.


Fingal d'Althain, héritier d'Aiglepic, fils illégitime de Kiel.
Juran Aubeciel, Evêque de Castafol-Aiglepic.
Erisdar d'Amblerash, Chancelier d'Aiglepic.
Renver Winterlake, Archonte du Renver.
Alistair Wakefield, docteur, alchimiste, apprenti ingénieur, aventurier doux dingue, allié des Valenfleur et des d'Althain, indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paul Pilon

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2017

MessageSujet: [re] Réponse à la Maison du Coeur de Lion   Lun 27 Fév 2017 - 17:25

P.Pilon a écrit:

De Pilon Paul
Intendant et commercial du village d'Havrefiel
Hôtel de ville de Havrefiel
Bois de la Pénombre.

A l'attention de la Maison du Coeur-de-Lion,
Citadelle d'Aiglepic,
Alterac.



Votre Grâce


Tout d'abord, permettez moi de m'excusé car j'ai mis quelques semaines à vous répondre, je vous rassure cela est inhabituel j'ai eu un soucis personnel qui m'a éloigner d'une plume et d'un encrier durant un moment. A présent, je vais essayer de reprendre avec précision les différentes réponses que vous souhaiteriez connaitre afin qu'un potentiel rendez-vous puisse avoir lieu.
Premièrement, si le nom de "Havrefiel" ne vous évoque rien, ce n'est pas rare qu'il le soit aussi pour beaucoup d'autres également. Havrefiel est un village dans l'ouest du "Bois de la Pénombre", il a été libérez il y a de ça quelque temps, car une malédiction qui toucha la région et le village avec elle amena de vils créature à y vivre. Maintenant de brave miliciens et habitants s'efforce à ce que cela ne se reproduise plus mais n'allez pas croire ce que l'on peut raconter ailleurs, il n'y à rien de chaotique et aucun serviteur de la Légion ne rôde par ici sinon vous pensez bien que je n'y vivrai plus. Nous ne cherchons qu'à refaire de ce village, un village qui prospère en paix. Pour cela il est important de développé le commerce et des affinités avec d'autres groupes de personnes venant de n'importe où.


Deuxièmement, Havrefiel a beaucoup à offrir dans en ce qui concerne les métiers artisanaux comme le tannage, la verrerie, une ferme, une scierie, une boulangerie et une petite brasserie. Pour rentrer plus en détails, notre équipe de tanneurs fabrique des parchemins à partir de peau d'animaux, le prix des parchemins varie en fonction de la peau de l'animal souhaiter. Nos fermiers récolte principalement des céréales comme l'avoine, le blé, le maïs, l'orge et de la paille. La brasserie est tenue par deux hommes qui se servent de l'orge et de l'avoine pour faire une bière local nommé la "Pénombroise", le résultat est une bière crémeuse et peu alcoolisée, conseillée pour le dessert, à déguster dans un verre de type pinte. La verrerie est géré par un souffleur de verre qui pratique cet art comme simple passion pour crée des bouteilles, des carafes mais aussi des vitraux colorés. Nous avons également des bucherons qui coupe des arbres puis revende le bois ou bien le travaille pour en faire des planches ou du simple papier pour écrire. Ensuite arrive la boulangerie qui se sert également des céréales pour confectionner différente sorte de pain comme le pain boule, la baguette traditionnelle ou du pains briochée. Puis pour finir une jeune dame nous a rejoins il y a peu de temps, elle pratique de la haute couture ou de la couture très simple comme des créations de sacs.

Troisièmement, pour venir répondre à votre dernière interrogation, Havrefiel souhaite obtenir des produits bien plus spécifique qu'il ne peut confectionner lui-même, par exemple dans le domaine de la joaillerie, l'armement, la littérature de renommer, la magie (enchantement en particulier)....
Quatrièmement, je terminerai en vous précisant qu'officiellement je ne suis que l'intendant de ce village, mon métier de commercial est d'un titre personnel que j'exerce au service d'Havrefiel gratuitement, car j'y réside. C'est pourquoi sur ce dernier point je souhaitai simplement vous dire que mon métier de commercial m'amène à rencontrer beaucoup de fournisseurs et clients avec qui je commerce depuis pas mal d'année. Donc si votre "Maison" cherchait à se procurer des produits que Havrefiel ne peut lui fournir, je serai ravi de vous présenter à mes différents contact extérieur, cependant comme je n'ai pas la moindre idée de ce que recherche actuellement  votre "Maison" je ne peux donc pas m'étaler là-dessus.



En vous adressant mes salutations les plus distingués et les plus sincères.

P.Pilon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 23
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

MessageSujet: Re: Lettre en Provenance de Havrefiel.   Mar 28 Fév 2017 - 11:18

Citation :
A l'intendant Paul Pilon,
A l’hôtel de ville de Havrefiel, Bois de la Pénombre

De la Citadelle d’Aiglepic, Alterac,
Le dernier jour du deuxième mois de l’an trente-sept,

Cher monsieur Pilon,

Si le temps de réponse effectivement long a su éveiller le courroux de monseigneur le Duc, votre lettre et ses informations permettront de l'adoucir, et nous vous sommes gré de ne pas nous avoir oubliés dans le feu d’une action trépidante. Nous sommes également bien aises de savoir l’heureux destin de votre village, sauvé du chaos par vos zélés miliciens et songeons que cela pourra effectivement augurer de relations économiques stables.

Concernant vos offres et vos demandes, elles sont naturellement intéressantes et demanderont à être évoquées et débattues lors d’une rencontre que je souhaite faire, cette semaine ou la suivante : en après-midi, ce jour, le suivant ou la fin de semaine ; en soirée, demain, le 3, le 4 ou le 5 du mois qui vient. Précisez rapidement le créneau horaire qui vous convient et je me rendrai disponible dans la capitale, sans doute vers la place Faol pour être plus visible. Sa Grâce le duc veillera par mon entremise sur cette rencontre, une issue favorable saura effacer toute rancœur de sa part.

Veuillez agréer nos meilleurs sentiments,

Au nom du Duc d’Aiglepic le Seigneur Cœur-de-Lion Kiel d’Althain,

Erisdar d’Amblerash, Chancelier d’Aiglepic.
Diplomate et Enchanteur ducal.

Liés par l'argent dans l'onyx, vers le ciel nous nous élevons.
Je rugis !

<sceau d'Aiglepic>

_________________
"L'Archange Corwin passera avant la tempête avec des éclairs sur la poitrine. Quand il lui sera demandé où il va, il dira : "Aux extrémités de la Terre." où il se rend sans savoir quel ennemi l'aidera contre quel autre ennemi, ni qui la Corne touchera".
Roger Zelazny, Cycle des Princes d'Ambre, V
Kiel Reginald Bransian d'Althain, Duc d'Aiglepic, Seigneur Coeur-de-Lion.


Fingal d'Althain, héritier d'Aiglepic, fils illégitime de Kiel.
Juran Aubeciel, Evêque de Castafol-Aiglepic.
Erisdar d'Amblerash, Chancelier d'Aiglepic.
Renver Winterlake, Archonte du Renver.
Alistair Wakefield, docteur, alchimiste, apprenti ingénieur, aventurier doux dingue, allié des Valenfleur et des d'Althain, indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paul Pilon

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2017

MessageSujet: Re: Lettre en Provenance de Havrefiel.   Mar 28 Fév 2017 - 18:32

P.Pilon a écrit:

De Pilon Paul
Intendant et commercial du village d'Havrefiel
Hôtel de ville de Havrefiel
Bois de la Pénombre.


A l'attention de la Maison du Coeur-de-Lion,
Citadelle d'Aiglepic,
Alterac.

Votre Grâce

Je serai en effet disposé à vous rencontrez demain dans l'après midi pour que cette rencontre ai lieu. Je vous propose un créneau horaire entre quinze heure et seize heure au niveau de la place Faol comme vous le souhaitez.
Je serai peut être accompagné d'un milicien mais ne vous en faite pas c'est une simple procédure protocolaire.

En vous envoyant mes salutations les plus distinguées.

P.Pilon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 23
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

MessageSujet: Re: Lettre en Provenance de Havrefiel.   Sam 4 Mar 2017 - 11:14

Citation :
A l'intendant Paul Pilon,
A l’hôtel de ville de Havrefiel, Bois de la Pénombre

De la Citadelle d’Aiglepic, Alterac,
Le quatrième jour du troisième mois de l’an trente-sept,

Cher monsieur Pilon,

Après concertation auprès de Monseigneur le Duc d’Aiglepic et en son nom, j’ai le plaisir de vous annoncer que la haute Maison du Cœur-de-Lion d’Alterac souhaite poursuivre nos négociations et échanges. Je vous joins donc ci-dessous une première ébauche de ce qui pourrait faire l’objet d’une transaction, cette ébauche ne faisant pas office de contrat rédigé.

Pour nous, un florilège d’échantillons de vos boissons alcoolisés et la réalisation d’une statuette en verre coloré.
Pour vous, un chargement de minerais du Norfendre, volume et nature encore à débattre et des enchantements, nature et support à débattre.

Cette proposition est bien naturellement modifiable et a pour but de mettre en place une relation économique stable par l’échange d’échantillons. Si les termes ci-dessus sont acceptés et les variables renseignés, un contrat final rédigé par nos soins vous sera adressé.
Si la présente transaction porte ses fruits, une coopération plus importante se mettra en place concernant les vitraux évoqués lors de la première rencontre.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer nos meilleurs sentiments,

Au nom du Duc d’Aiglepic le Seigneur Cœur-de-Lion Kiel d’Althain,

Erisdar d’Amblerash, Chancelier d’Aiglepic.
Diplomate et Enchanteur ducal.

Liés par l'argent dans l'onyx, vers le ciel nous nous élevons.
Je rugis !

<sceau d'Aiglepic>

_________________
"L'Archange Corwin passera avant la tempête avec des éclairs sur la poitrine. Quand il lui sera demandé où il va, il dira : "Aux extrémités de la Terre." où il se rend sans savoir quel ennemi l'aidera contre quel autre ennemi, ni qui la Corne touchera".
Roger Zelazny, Cycle des Princes d'Ambre, V
Kiel Reginald Bransian d'Althain, Duc d'Aiglepic, Seigneur Coeur-de-Lion.


Fingal d'Althain, héritier d'Aiglepic, fils illégitime de Kiel.
Juran Aubeciel, Evêque de Castafol-Aiglepic.
Erisdar d'Amblerash, Chancelier d'Aiglepic.
Renver Winterlake, Archonte du Renver.
Alistair Wakefield, docteur, alchimiste, apprenti ingénieur, aventurier doux dingue, allié des Valenfleur et des d'Althain, indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paul Pilon

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2017

MessageSujet: Re: Lettre en Provenance de Havrefiel.   Lun 6 Mar 2017 - 15:04

P.Pilon a écrit:


De Pilon Paul
Intendant et commercial du village d'Havrefiel
Hôtel de ville de Havrefiel
Bois de la Pénombre.


A l'attention de la Maison du Coeur-de-Lion,
Citadelle d'Aiglepic,
Alterac.


Monsieur le Chancelier,

C'est avec plaisir que je reçois votre retour ici à Havrefiel, en effet je ne m'attendais pas à ce que vous me redonniez de vos nouvelles aussi rapidement.
Comme vous devez vous en douté le village d'Havrefiel, représenter par moi-même lorsqu'il s'agit de commerce souhaite également poursuivre les négociations et échanges commerciaux. Je lis bien sûr vos lignes que ceci n'a rien d'un contrat officiel et c'est pourquoi je me permettrais de reprendre vos dires en y ajoutant des détails, pour que nous puissions sans plus tarder à commercer.

Le chargement de minerai que vous souhaitez nous envoyait est intéressant, cependant je n'ai pas la moindre idée de quel type minerai il s'agit là donc si cela devait nous être transmis, je pense qu'un échantillon de chaque minerai suffira dans l'attente de savoir leur qualité et l'utilité que nous pourrions en faire. Pour ce qui est des enchantements Havrefiel n'a actuellement aucune-commande à vous transmettre, cependant comme énoncé lors de notre entrevue j'aimerai observer vos talents dans ce domaine en vous fessant inspecter un bracelet déjà enchanté puisque nous ignorons la qualité de celui-ci. Enfin pour finir de notre côté, j'aimerai recevoir des échantillons de votre porcelaine et de vos poissons, si cela s'avère possible évidemment car je crois avoir compris que ce domaine commerciale concerne particulièrement madame "La Baronne".

Sachez que Havrefiel est disposé à vous recevoir si vous le souhaitez pour que nous vous fassions visité nos locaux. Dans le but de cette visite vous viendriez avec vos échantillons et vous pourriez goûter les nôtres, je parle cela va s'en dire de ce qui vous intéresse. "La Pénombroise"et "La Sombrebière" qui sont si je crois bien dire les alcools qui pourraient vous intéresser. Notre tannerie, ferme, scierie, boulangerie, brasserie seraient visitable et bien sûre sans oublier-notre verrerie qui attend sans plus tarder vos recommandations quant à la réalisation de cette statuette.

J'ose espérer que vous comprendrez que les variables et les termes de cette première ébauche sont quant à eux acceptés. Dans le but de créer avec votre Maison, un commerce stable et durable, car j'ai conscience que cette première transaction n'est qu'un simple test pour nous accorder une confiance mutuelle.

Veuillez agrée Monsieur le Chancelier mes salutations les plus distinguées et les plus sincères, à vous et votre Duché.

P.Pilon


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 23
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

MessageSujet: Re: Lettre en Provenance de Havrefiel.   Mar 7 Mar 2017 - 9:52

Citation :
A l'intendant Paul Pilon,
A l’hôtel de ville de Havrefiel, Bois de la Pénombre

De la Citadelle d’Aiglepic, Alterac,
Le septième jour du troisième mois de l’an trente-sept,

Cher monsieur Pilon,

Le sérieux d'une entreprise se mesure à sa ponctualité et son honnêteté, et c'est bien naturellement armés de ces deux qualités ainsi que d'une foultitude d'autres que nous revenons vers vous. J'ai pris en compte vos remarques et vous fournit cette notice concernant le minerai proposé : il s'agit de ressources du Norfendre, fer nordique, cobalt, titane en petite quantité. Pour ce qui est des porcelaines et du poisson, il reste encore à m'entretenir rapidement avec la Baronne Azelle Vandors.

Pour la statuette et l'enchantement, je compte me déplacer en effet, vers le milieu ou la fin de semaine, en proscrivant le 9 et 10 qui viennent.

Une fois toutes les informations réunies de mon côté, je vous retransmettrai le contrat, cette fois-ci rédigé comme il se doit par les juristes Valenfleur, vassaux de Sa Grâce.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer nos meilleurs sentiments,

Au nom du Duc d’Aiglepic le Seigneur Cœur-de-Lion Kiel d’Althain,

Erisdar d’Amblerash, Chancelier d’Aiglepic.
Diplomate et Enchanteur ducal.

Liés par l'argent dans l'onyx, vers le ciel nous nous élevons.
Je rugis !

<sceau d'Aiglepic>

_________________
"L'Archange Corwin passera avant la tempête avec des éclairs sur la poitrine. Quand il lui sera demandé où il va, il dira : "Aux extrémités de la Terre." où il se rend sans savoir quel ennemi l'aidera contre quel autre ennemi, ni qui la Corne touchera".
Roger Zelazny, Cycle des Princes d'Ambre, V
Kiel Reginald Bransian d'Althain, Duc d'Aiglepic, Seigneur Coeur-de-Lion.


Fingal d'Althain, héritier d'Aiglepic, fils illégitime de Kiel.
Juran Aubeciel, Evêque de Castafol-Aiglepic.
Erisdar d'Amblerash, Chancelier d'Aiglepic.
Renver Winterlake, Archonte du Renver.
Alistair Wakefield, docteur, alchimiste, apprenti ingénieur, aventurier doux dingue, allié des Valenfleur et des d'Althain, indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettre en Provenance de Havrefiel.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre en Provenance de Havrefiel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre au Commandant Alurn, adressée à toute la garde...
» Lettre en faveur des restes écarlates
» *lettre simple, à écriture rouge sang sur fond noir* Chers Gardes.
» Ouf!! - Le 16.XII.1456 - R - TOP (Lettre du maire)
» Lettre d'introduction de l'ambassadeur Flamand

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maison du Coeur-de-Lion :: Ambassade :: Diplomatie-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: