Maison du Coeur-de-Lion

Forum de la Maison du Coeur-de-Lion, guilde militaire et commerçante JdR sur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Est Sud-Est d'Alterac - Géographie sommaire et éléments d'informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
avatar

Messages : 937
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 23
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

MessageSujet: L'Est Sud-Est d'Alterac - Géographie sommaire et éléments d'informations   Mar 15 Aoû 2017 - 11:36





La région de l'est sud-est d'Alterac, tout contre les chaînes de montagnes frontalières.




La Marche des Rois : Zone proche des terres de l'ancienne capitale royale, elle était l'un des lieux d'entraînements des troupes Perenolde avant la chute d'Alterac. La région est globalement plate, enserrée entre les montagnes et traversée par de nombreux torrents de montagne. Le Syndicat l'occupe de façon désorganisée et dispute aux Ogres Cassecrêtes les zones les plus reculées, celles contre la chaîne nord séparant avec la région de Strahnbrande.

Statut : En ruine ; Occupation : Syndicat.

***


Outrebrume : Le Comté d'Outrebrume tient son nom des brumes d'automne et hiver qui noient presque tout le territoire et ceux alentours. Cette particularité de terrain servit à de nombreuses reprises aux hommes du Comte pour attaquer des positions voisines et éliminer ses ennemis en surgissant depuis le brouillard comme des fantômes. Outrebrume n'a qu'une seule source d'eau, très peu de terres planes et beaucoup de dénivelé, sur une surface très réduite. Les quelques communautés qui s'y accrochent, toutes vouées à l'Ombre d'Argus, luttent farouchement contre quiconque s'introduirait sur leur territoire.

Statut : En ruine ; Occupation : Ombre d'Argus.

***


Vallée de Licht : De configuration semblable au Comté au nord-ouest, la Vallée de Licht n'est connue que pour sa citadelle imprenable, jamais tombée aux mains d'envahisseurs. Quelques cascades descendant sauvagement des montagnes du nord-est animent le morne paysage englacé où règne le Seigneur Ethelan von Beckerath, surnommé le Sire Citrine et grand partisan du Syndicat. Tout comme dans le Comté d'Outrebrume, les hommes de von Beckerath combattent l'Ombre d'Argus, mais ont pactisé avec les ogres et le Conclave des Cent-Huit de Percevent.

Statut : En ruine ; Occupation : Syndicat.

***


Straszunholm : Vaste étendue de terre, relativement aux étroites vallées de la région, Straszunholm était prospère de ses industries de tissage de la laine et de l'exploitation de ses ressources aquatiques, de nombreux lacs et rivières puissantes. Aujourd'hui, la baronnie est aux mains du Syndicat, qui tente de garder debout les derniers villages intacts par le fer, le feu et la peur, affrontant des avant-gardes démoniaques au sud-ouest, des incursions ogres au nord-est et des abominations monstrueuses sur la frontière sud.

Statut : En ruine ; Occupation : Syndicat.

***


Le Coeur-du-Lion : Sans doute la zone la plus réduite de la région, le Coeur-du-Lion se compose d'une vaste montagne avec une forteresse en partie creusée dans son coeur. Un petit vallon est encore contrôlé par la Maison éponyme. Le fort est un centre administratif et militaire, un avant-poste fortifié qui ne survit que par les envois de vivres par voie magique.

Statut : Dynamique ; Occupation : Maison du Coeur-de-Lion.

***


Aiglepic : Petite région tenue fermement par son duc, c'est avec le Coeur-du-Lion la seule zone "libre" et alliée à l'Alliance. Hommes des clans et citadins se partagent le petit territoire ne comportant que de très rares villages et une unique grande cité, la Ville basse d'Aiglepic. Le duché a souffert comme tous les autres de la chute de Perenolde et de ses conséquences, mais est de nos jours en plein renouveau tant au niveau militaire, économique, culturel et cultuel, malgré les attaques et les menaces qui pèsent sur lui.

Statut : Dynamique ; Occupation : Maison du Coeur-de-Lion.

***


Percevent : Un cratère volcanique dont le réveil en l'an 5 mis fin à toute la dynastie des Princes-en-leurs-terres de Percevent, voisins et rivaux d'Aiglepic. Noyé sous d'épaisses cendres, la zone n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle est aujourd'hui le fief d'une avant-garde démoniaque, alliée au Conclave des Cent-Huit et aux monstres noirs d'Aiglepic.

Statut : En ruine ; Occupation : Légion Ardente.

***


Vallée d'Hohenfell : Etroite vallée située contre les montagnes de l'ouest de Percevent, la vallée a souffert de l'éruption en l'an 5 bien qu'aujourd'hui conquise par les Cassecrêtes, qui pillent encore les ruines du diocèse d'Hohenfell.

Statut : En ruine ; Occupation : Ogres Cassecrêtes.

***


Tal'Vorishem : Une région très différente des autres, puisqu'il s'agit d'une vaste forêt mystique qui ne fut jamais habitée de façon permanente par l'homme. De nos jours, plus personne n'y réside, tandis que sous les frondaisons glacées passent des spectres, du moins en plein jour. Certains clairières sont plantées d'étranges mausolées, d'autres de cercles de runes.

Statut : Préservé ; Occupation : Personne.

***


Ferningham : Marquisat gelé du centre-est d'Alterac, il fut le théâtre d'affrontements sanglants en l'an 34 entre le Syndicat du Marquis autoproclamé et usurpateur et la famille légitime des Strabenolde, alliés aux Coeur-de-Lion. Si la victoire fut arrachée dans le sang, elle ne fut que de courte durée, des traîtres éliminèrent quelques mois après la défaite les forces alliées de l'Alliance et réinstallèrent en force le Syndicat.

Statut : En ruine ; Occupation : Syndicat.

***


Fort-Sarondr : Les ruines de ce fortin se dressent sur un plateau élevé, difficile d'accès. Longtemps la possession d'un magus de Dalaran établi ici pour garder un oeil sur les activités de la région, la chute d'Alterac fut favorable pour les démonistes de l'Ombre d'Argus, qui firent conquête de la place et s'emparèrent des secrets arcaniques gardés dans ses bibliothèques.

Statut : En ruine ; Occupation : Ombre d'Argus.


_________________
"L'Archange Corwin passera avant la tempête avec des éclairs sur la poitrine. Quand il lui sera demandé où il va, il dira : "Aux extrémités de la Terre." où il se rend sans savoir quel ennemi l'aidera contre quel autre ennemi, ni qui la Corne touchera".
Roger Zelazny, Cycle des Princes d'Ambre, V
Kiel Reginald Bransian d'Althain, Duc d'Aiglepic, Seigneur Coeur-de-Lion.


Fingal d'Althain, héritier d'Aiglepic, fils illégitime de Kiel.
Juran Aubeciel, Evêque de Castafol-Aiglepic.
Erisdar d'Amblerash, Chancelier d'Aiglepic.
Renver Winterlake, Archonte du Renver.
Alistair Wakefield, docteur, alchimiste, apprenti ingénieur, aventurier doux dingue, allié des Valenfleur et des d'Althain, indépendant.


Dernière édition par Kiel le Sam 16 Sep 2017 - 21:18, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
avatar

Messages : 937
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 23
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

MessageSujet: Re: L'Est Sud-Est d'Alterac - Géographie sommaire et éléments d'informations   Mer 16 Aoû 2017 - 11:43


Spoiler:
 


Maison du Coeur-de-Lion :
Vieille Maison noble originaire d'Alterac et de Lordaeron, ayant subi depuis l'an 30 nombre de victoires et de pertes. Autrefois présente sur ces deux royaumes, son territoire majeur est aujourd'hui réduit à quelques possessions d'Alterac-Est, à l'instar du Duché d'Aiglepic, coeur de la Maison désormais, le Coeur-du-Lion, au nord et la Baronnie d'Aschenfahl en Alterac-Ouest. Elles possède également d'autres terres dispersées dans le Nord et en Azeroth. Son statut diplomatique envers l'Alliance est celui d'allié fidèle et elle se veut le farouche défenseur des intérêts de la faction, ainsi que des siens propres, en éliminant les menaces qui pèsent sur elle et ses territoires.

Syndicat : Le Syndicat est un groupuscule criminel formé à la suite de la chute du royaume d'Alterac lors de la Seconde Guerre, à la trahison du Roi Aiden Perenolde. Leur signe distinctif est le masque orange, couleur du blason royal. Ses chefs étaient issus des rangs de la noblesse déchue du royaume, agissant en guérilla pour venger leur roi et leur terre contre Stromgarde et Lordaeron en général. Aujourd'hui, la faction est exsangue avec la mort de nombre de leurs chefs en Alterac et Arathi, ainsi que la reprise de Stromgarde par Galen Trollemort, aujourd'hui défait. Malgré cette absence de dirigeant fort, des bandes armées et de petites maisons nobles continuent leurs combats, alliées à la Veille d'Argus qui tire les ficelles pour leurs maîtres de la Légion Ardente.

Veille d'Argus : La Veille d'Argus est un groupement de démonistes et sorciers noirs apparus à la chute d'Alterac et endémique au royaume gelé. Secte affiliée au Conseil des Ombres, ses partisans sont de directs vassaux de la Légion Ardente, dont ils assurent les intérêts en Alterac. La Veille d'Argus manipule le Syndicat pour servir ses propres desseins, leur apportant des artefacts magiques contre le support militaire et humain. Le Conclave des Cent-Huit de Percevent est une des micro-factions de la Veille.

Légion Ardente : La grande croisade de Sargeras contre la Création des Titans ne connaît pas de limites ni de fin, et Azeroth est le dernier monde sur son chemin. Aujourd'hui, sa troisième tentative pour soumettre la planète a fait trembler le monde entre 36 et 37, après celle de la Guerre des Anciens et de la Seconde Guerre. A l'été 36, des avant-gardes surgissant de leurs vaisseaux ont assailli de nombreux lieux en Azeroth, comme les Tarides, Hautebrande, la Marche de l'Ouest, etc. Certains commandants démoniaques ont reçu l'ordre de se disperser pour s'implanter plus durablement et discrètement afin d'ouvrir de nouveaux portails pour leurs soldats gangrenés. Ainsi, le Cratère de Percevent est leur base d'opérations dans l'Est d'Alterac.

Ogres Cassecrête : Les Ogres cassecrêtes sont une tribu d'ogres brutale, descendante des ogres Rochepoing d'Arathi. Le leader du clan se nomme Mugthol et sa puissante tribu contrôle la capitale et de nombreux territoires en Alterac, les disputant au Syndicat, à l'Alliance et aux démons aujourd'hui.

Culte du Dixième Dieu : Faction obscure apparue en Aiglepic à la faveur des combats contre la Légion, son seul chef connu se fait nommer l'Annonciateur et s'appuie sur la corruption de ses fidèles et des populations pour agrandir sa force. La faction s'organise autour du culte rendu au "Dixième Dieu", entité liée aux Dieux Très Anciens, défini contre le culte des Neuf Dieux d'Aiglepic, panthéon récemment réapparu sur les terres du Duché.

Clan Loup-de-Givre : Le clan orc des Loups-de-givre se fait discret dans cette partie d'Alterac, ne tenant en tout et pour tout qu'un plateau avec quelques familles installées. Il est à noter qu'une trêve entre le clan local et les Coeur-de-Lion est active depuis une année, suite à la prise de la Mine du Croc-de-Fer située sur les pentes sud du plateau, tout contre la frontière avec Fort-Sarondr, renommée en Mine Kayliseryn.

_________________
"L'Archange Corwin passera avant la tempête avec des éclairs sur la poitrine. Quand il lui sera demandé où il va, il dira : "Aux extrémités de la Terre." où il se rend sans savoir quel ennemi l'aidera contre quel autre ennemi, ni qui la Corne touchera".
Roger Zelazny, Cycle des Princes d'Ambre, V
Kiel Reginald Bransian d'Althain, Duc d'Aiglepic, Seigneur Coeur-de-Lion.


Fingal d'Althain, héritier d'Aiglepic, fils illégitime de Kiel.
Juran Aubeciel, Evêque de Castafol-Aiglepic.
Erisdar d'Amblerash, Chancelier d'Aiglepic.
Renver Winterlake, Archonte du Renver.
Alistair Wakefield, docteur, alchimiste, apprenti ingénieur, aventurier doux dingue, allié des Valenfleur et des d'Althain, indépendant.


Dernière édition par Kiel le Sam 16 Sep 2017 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
avatar

Messages : 937
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 23
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

MessageSujet: Re: L'Est Sud-Est d'Alterac - Géographie sommaire et éléments d'informations   Sam 16 Sep 2017 - 16:19


Au 15/09/2017


Economique et démographique : L'été doux et plus largement ensoleillé que les précédents a été largement déterminant dans la reprise définitive de l'activité économique du duché, après l'embellie survenue au printemps. Bien que l'ombre de la Légion et des autres menaces locales plane toujours sur l'Est d'Alterac, les populations se reconstituent lentement avec un timide retour de migrants, venus pour la plupart des terres avoisinantes d'Aiglepic, attirées par les serments de protection ducaux envers les habitants et la relative sécurité offerte par les remparts neufs de la Ville Basse.

De façon conséquente, ce sont les domaines de l'élevage et de la manufacture qui en profitent. De nouveau, comme avant la chute du royaume, "il y a plus de têtes de bétail que d'hommes ici", comme mentionne le vieux dicton du Duché, rendant l'idée de l'hiver à venir moins redoutable. Les Neuf Forges ont toutes repris leur activité, de même que les mines afférentes dans les montagnes des Dagues. sous bonne garde de détachements de soldats de la Maison. Sur les berges du Haut-Rivage et de la Vive, l'industrie du verre se dynamise, portée par l'intérêt ducal et les fonds accordés, les verreries couvrent donc régulièrement les deux rives du fleuve en s'alliant aux anciennes industries présentes de polissage des gemmes.

Les Provinces relèvent toutes plus ou moins la tête après le désastreux passage de la Légion et pansent les plaies de la terre. Deux d'entre elles cependant ne suivent pas cette industrialisation puissante, le Renver, terre mystique et les Basses-Terres, marécages et tourbières sous domination directe du duc et dévolues à l'exercice des troupes.

***

Militaire et Justice : En regard de ce regain de population, les conscriptions ont repris et les nouvelles recrues s'entraînent dans le Fort d'Ocrepierre, Basses Terres, sis dans la forêt éponyme faisant face au Défilé de la Tourmente. Les effectifs de la Haute-Garde restent stables, à 47 chevaliers. Les Régiments réguliers, Azur et Sable regagnent peu à peu leur nombre.

Les opérations militaires se poursuivent dans toutes les régions d'Aiglepic : actions d'élimination des menaces de la Légion et des ogres, surveillance des grands sites miniers des Dagues et des sites de production du Haut-Rivage, expéditions éclairs dans les régions voisines pour pacification dans la Vallée de Licht, le sud de Straszunholm et les basses-régions d'Alterac côté Hautebrande. Elles ont pour but de déloger le Syndicat et les ennemis de l'Alliance et le font non sans mal et lentement, val après val, colline après colline. La situation de Percevent est inchangée, mais devrait bientôt évoluer favorablement avec les expéditions ducales pour mettre au jour des solutions de fermeture du grand Portail au centre du cratère. En attendant, un mur a été érigé sur le Ravin de Riel'i'on, barrant le passage aux démons et toujours gardé, mais n'empêche pas les incursions discrètes d'invocateurs démoniaques avides d'ouvrir de petits portails dans les zones les plus reculées du Duché. Quant au Culte du Dixième Dieu, ses fidèles se terrent dans leur repaire après plusieurs raids victorieux de la Haute-Garde sur leurs places-fortes et leur chef n'a plus été vu depuis la fin du printemps.

Sur le plan de la justice, le duché d'Aiglepic conserve sa ligne directrice de gouvernement autoritaire et fort, maintenant la loi martiale pour une année de plus. Les décrets visant certains ordres se multiplient, pour traquer d'une part les Chevaliers de la Mort, d'autre part les Croisés Ecarlates surpris sur le territoire de la Maison Coeur-de-Lion, faisant écho à la défiance de celle-ci envers ces deux ordres. Le Syndicat est toujours sous le coup de ces décrets très répressifs et ses membres capturés sont en général passés au fil de l'épée, rarement épargnés et envoyés aux travaux forcés, toujours au nom de l'Alliance dont le duc se réclame farouche allié. Sa présence en Aiglepic est sporadique et souterraine, mais pas entièrement éradiqué. Quant aux ogres, ils n'ont pour ainsi dire aucune prise sur ces terres, repoussés largement en amont par les éclaireurs et agents des d'Althain. Il est à noter l'existence d'une trêve entre le duché et le Clan Loup-de-Givre depuis deux années et la prise de la mine du Croc-de-Fer. Cette même trêve, dit-on, aurait été conclue sans l'accord du seigneur local et l'ulcèrerait profondément.

***

Culture et Cultes : L'aspect culturel du duché est en déshérance. Si quelques restaurations de monuments ont eu lieu, la volonté actuelle affichée est de redresser économiquement et militairement ces terres et non de promouvoir les arts activement. D'autant plus avec des dispositions particulières de la loi imposant censure et contrôle de la presse et des oeuvres produites. Cet état de fait ne semble pas plus déranger les habitants, en dehors des couches élevées de la population, comme en attestent de nombreuses arrestations de "journalistes" semant le chaos et la peur avec leurs écrits lors de l'apparition d'Argus dans le ciel.

Cultuellement, Aiglepic est en plein renouveau. Les cultes de la Lumière et de la Destinée doivent désormais composer avec le panthéon des Neuf Dieux, qui reçoit la confiance d'une part toujours plus importante de la population, surtout clanique. En écho à ce qui se passe dans le Sud, un petit synode régional s'est tenu à la fin de l'été pour consacrer ces nouveaux-anciens dieux, expliquer leur place aux côtés des deux puissances déjà révérées et condamner le Culte du Dixième Dieu. Le synode s'est tenu sans heurt dans la Salle du Trône d'Aiglepic puis au sein du Sanctuaire Infini au centre de la Province du Renver. Ce dynamisme religieux pourrait, à terme, entraîner un renouveau culturel tant voulu par le Duc d'Althain.

_________________
"L'Archange Corwin passera avant la tempête avec des éclairs sur la poitrine. Quand il lui sera demandé où il va, il dira : "Aux extrémités de la Terre." où il se rend sans savoir quel ennemi l'aidera contre quel autre ennemi, ni qui la Corne touchera".
Roger Zelazny, Cycle des Princes d'Ambre, V
Kiel Reginald Bransian d'Althain, Duc d'Aiglepic, Seigneur Coeur-de-Lion.


Fingal d'Althain, héritier d'Aiglepic, fils illégitime de Kiel.
Juran Aubeciel, Evêque de Castafol-Aiglepic.
Erisdar d'Amblerash, Chancelier d'Aiglepic.
Renver Winterlake, Archonte du Renver.
Alistair Wakefield, docteur, alchimiste, apprenti ingénieur, aventurier doux dingue, allié des Valenfleur et des d'Althain, indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Est Sud-Est d'Alterac - Géographie sommaire et éléments d'informations   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Est Sud-Est d'Alterac - Géographie sommaire et éléments d'informations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux Géographie
» Le Printemps d'Alterac
» Jeu de géographie
» Jeux Géographie
» Géographie du Comté de Castagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison du Coeur-de-Lion :: Ambassade :: Codex-
Sauter vers: