Maison du Coeur-de-Lion

Forum de la Maison du Coeur-de-Lion, guilde militaire et commerçante JdR sur World of Warcraft - Kirin Tor

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gilderoy de Bergsäng.

AuteurMessage
Gilderoy de Bergsäng

MessageSujet: Gilderoy de Bergsäng.   Dim 11 Fév 2018 - 0:25

Nom : Bergsäng.
Prénom : Gilderoy.
Race : Humain.

Compétences :

-Maniement des armes courantes (Epée à une et deux mains, masse, marteau de guerre, lance, bouclier.)
- Equitation
- Tactiques militaires
- Survie
- Agriculture

Description physique et mentale :

Les traits acariâtres de son visage reflètent la fermeté et la rudesse d'un faciès empli d'une austérité et d'une assurance à toute épreuve et si grâce il y avait un jour, elle a depuis longtemps cédé sa place à la discipline et la détermination. Beaucoup pourraient cependant accorder une certaine prestance martiale à cette figure d'autorité évidente, loin d'être d'une beauté écrasante la laideur n'est pas une tare dont il peut se targuer.

Il n'est pas de ces hommes qui ont poussé leur stature à l'extrême, c'est une vie de labeur et de combat qui a forgé ce corps robuste à l'épreuve du temps et des batailles incessantes. Pourvu d'une taille conséquente bien souvent rehaussée de par le port de son armure, il émane de sa personne un sentiment incontestable  de force, de discipline et une certaine froideur laissant soupçonner qu'il n'est rien de plus qu'un guerrier sanguinaire ou qu'une pièce de métal sans émotions.

Bien qu'il laisse volontiers cette image de grosses brutes épaisses lui coller à la peau, il n'en est rien, guerrier rigoureux et averti, Gilderoy est d'un calme quasi platonique. Il est bien difficile de le contrarier et préfère l'ignorance dédaigneuse à de longues et tendancieuses joutes verbales. Distant face à la plupart des gens, il n'en reste pas moins une personne capable de tenir une discussion qu'elle soit d'une banalité quelconque ou digne d'intérêt. Ne voyez pas en lui un noble de cour, il est de ces aristocrates que l'on croise sur les champs de bataille dont les vers acérés s'expriment par la force des armes.

Origine, histoire et cursus :

Fils de Stromgarde, la famille Bergsäng règne sur le comté portant le même nom depuis l’avènement des guerres trolles. Grande lignée de guerriers, ils ont depuis toujours porté un grand respect aux anciennes traditions datant de l'âge des premiers hommes. La puissance martiale de cette famille s'exprime sur leur sceau : Une tête de sanglier surplombant deux défenses accrochés elle-même par des chaînes. Gilderoy de Bergsäng en est le dernier héritier vivant.

Les premières années de sa vie furent celle d'un jeune noble Stromgardien des plus classique, passant plus de temps à se battre qu'à apprendre l'art de la cour. Son domaine n'était pas des plus riche car depuis plusieurs générations maintenant, la grand nation Stromgardienne était attiré peu à peu vers le déclin, sombre dessein qui se confirma bien bien vite.

À l’orée de la Troisième guerre, Stromgarde envoya de nombreuses troupes porté assistance à dame Portvaillant dans son expédition vers Kalimdor, laissant ainsi le royaume grandement affaibli. Le comté de Bersäng était lui aussi privé de la plupart de ses défenses.C'est ainsi qu'au beau milieu d'une nuit ou l'orage battait son plein que le destin de cette famille prestigieuse bascula. Les villes et villages furent rapidement mises à sac par les troupes du Syndicat, plus loin dans les terres le domaine de la famille était lui assiégé par une nuée de trolls infectes. Sans défense et à livré à lui même, quelques heures suffirent à ce modeste comté pour tomber aux mains des hordes barbares. L'enfant pris la fuite grâce à l'aide de quelques valeureux soldats et du sacrifice de son père. Celui-ci ne lui confia que de quoi survivre pendant quelques semaines : un cheval robuste, une bourse pleine d'argent, l'épée ancestrale de sa famille et quelques documents prouvant qu'il était l'héritier légitime de ses terres.

Après des jours à parcourir les routes à cheval, le garçon désemparé atteint finalement le port de Menethil. Il erra sans but quelques heures dans cette bourgade maritime avant de croiser la route d'un capitaine peu scrupuleux qui lui proposa de rejoindre le sud à condition d'y mettre le prix. La somme était élevée et Gilderoy avait à peine de quoi payer, les quelques rumeurs glanées dans le port faisaient état d'un nord dévasté par des morts revenus à la vie, d'un royaume ancestral déchu et tout ceci conforta l'enfant dans sa décision de rallier le sud. Après plusieurs jours de navigation, l'équipage atteint le port de la majestueuse cité d'Hurlevent, la peur et l'émerveillement emplirent le coeur du petit homme, jamais il n'avait vu si belle ville, jamais il n'avait vu si grandes tours.

Livré à lui-même dans cette jungle urbaine, il n'avait plus un sous en poche. Dans l'incapacité de se nourrir, il passa plusieurs nuits à dormir dans des endroits exigus sans manger et sans boire et bien vite il en vint à penser l'impossible : Voler pour survivre. Il arpenta les nombreux marchés à ciel ouvert de cette cité mondaine mais, il était peut-être innocent mais idiot et il remarqua bien vite que la sécurité était de mise, qu'il lui serait impossible de dérober ne serait-ce qu'une pomme. Il prit la décision de quitter la ville pour rejoindre la forêt avoisinante, pensant y trouver une meilleure opportunité pour se nourrir. Il arriva bien vite à l'abord d'une ferme dont quelques honnêtes hommes travaillaient les champs et les vergers, le soleil était encore haut dans le ciel et bien qu'il était affamé, il attendrait la nuit pour s'introduire dans la propriété et dérober quelques vivres pour les jours à venir. Cette idée lui déplaisait fortement mais son éducation lui avait appris à ne pouvoir compter que sur lui-même.

À la nuit tombée, il s'introduit dans la priorité en ignorant que celle-ci était en réalité gardée par un énorme chien. Alors qu'il parcourait un verger pour attraper quelques fruits à sa hauteur, la bête surgit de derrière les fagots agrippant le mollet du garçon dans sa gueule béante. Les cris de l'enfant et le grognement du chien réveillèrent le propriétaire du domaine agricole qui déboula fusil à la main. Il ne trouva aucun bandit, simplement un enfant dont le teint maladif et les joues creusés étaient envahis par un flot de larmes incessant. Le fermier ordonna à son chien de lâcher le garçon et contre toute attente, le bonhomme fit preuve de clémence devant Gilderoy, il lui propose le gîte et le couvert.Plusieurs jours passèrent et l'enfant se montra discret mais serviable, il nourrissait déjà l'espoir de retrouver un jour ses terres, de rétablir l'ordre sur son domaine et de siéger à nouveau sur le trône de ses ancêtres.

Les années passèrent et Gilderoy s'était finalement intégré dans cette modeste famille, il travaillait aux champs et c'est à la sueur de son front qu'il gagne chaque soir son duvet et son couvert. Il était devenu un jeune homme robuste, rusé et intègre mais ses objectifs étaient clairs, il souhaitait retrouver ses terres, un rêve inaccessible tant la situation avait évolué dans le nord du continent. Une rumeur arriva bien vite à son oreille, l'ombre de la nécropole planait au-dessus des villes et partout dans les terres. L'armée avait besoin de renfort et bien qu'il n'était encore qu'un adolescent, il quitta son nouveau foyer pour rejoindre l'armée. Il s'engagea dans les troupes de l'Alliance au grand désarroi de sa nouvelle famille et de ses amis.

Les guerres et les campagnes s'enchaînèrent, Gilderoy passa du stade d'enfant à adulte. Il se forgea au rythme des nombreux combats et batailles qu'il mena tout au long de sa vie. Soldat reconnu et fidèle, il fût nommé sergent, grade qu'il prit à cœur et qu'il exerça avec bravoure durant les nombreuses années qui suivirent. Les exactions commises par la horde créèrent en lui une haine farouche envers ce qu'il avait toujours détesté. La campagne du Norfendre fût éprouvante pour le soldat qui passa plusieurs fois proche de la mort. Il ne céda pourtant pas à la peur et continua de servir l'Alliance.

La mort de Varian fût un bouleversement dans la vie de nombreuses personnes, y compris la sienne. Il voyait en son roi un être immortel et alors qu'il s'était lui-même perdu à batailler à l'autre bout du monde il se rendit compte qu'aucun homme n'est éternel, il se promit qu'après la campagne face à la légion ardente dans les îles brisées il ferait son nécessaire pour accomplir son devoir envers ses ancêtres. C'est avec chagrin et nostalgie que quittèrent ses fonctions et enfin entreprendre se quitta ses fonctions et enfin entreprendre ce pour quoi il avait toujours été destiné.

Lettre de candidature rp adressée aux officiers ou au Seigneur de la Maison

Citation :
Mon seigneur et officiers du Coeur de Lion.

Par cette présente missive, j'adresse à votre maison une requête que je sais particulière.

Dernier descendant d'une illustre famille Stromgardienne, beaucoup la pensait disparue suite à la destruction de nos terres ancestrales. Mon histoire m'a conduit à rejoindre l'armée de la grande Alliance à un âge où certains foulent encore le planches des écoles. Vétéran de nombreuses guerres, je voue depuis toujours une importance capitale à l'honneur et l'amour de la patrie. J'ai trop longtemps cherché à fuir mes responsabilités reniant un héritage millénaire par devoir envers l'Alliance. Les récentes tensions grandissantes entre la Horde et l'Alliance me pousse à croire qu'il est important de renforcer nos positions dans le nord des Royaumes de l'Est. Mon seigneur, bien que cette requête puisse paraître étrange de par les clivages séparent nos deux nations depuis les anciennes guerres, les récits de vos batailles et de vos reconquêtes ont prouvé à de nombreuses reprises votre fidélité à l'Alliance. J'ai combattu aux côtés de nombreux Alterans, Lordaeronnais, Hurleventois et je ne suis pas de ces hommes dont les vieilles rancœurs aliment insatiablement le cœur, les anciennes peurs doivent disparaître pour laisser place à une nouvelle grande force humaine et être l'un des instigateurs de ce nouveau souffle serait une immense fierté. Je vois en vous l'espoir d'un jour retrouver les terres de mes ancêtres et c'est pourquoi je souhaite me mettre au service de votre illustre maison afin de combattre à vos côtés et je l'espère un jour, vous me ferez l'honneur de déployer les forces nécessaires à la reconquête de mon héritage. Devenir votre vassal serait un très grand honneur pour ma personne et servir votre maison et ses alliés me gratifierait d'un bonheur plus grand encore.Si vous le permettez je suis prêt à vous offrir mon épée et à vous jurer allégeance et fidélité. Actuellement à Hurlevent, je me tiens à votre disposition pour une éventuelle rencontre.

Dans l'attente d'une réponse de votre, je vous pris d'agréer mes salutations distinguées.

Mourir peut-être, vaincre toujours.
Sceau de la Maison Bergsäng

Comte Gilderoy de Bergsäng.

HRP

Détails que vous jugez bon de préciser (facultatif) :

Sousouv c'est la meilleure mais juste derrière Gylfie la xéno la plus classe du cosmos maggle.

Pourquoi nous ?

Il y a de nombreuses raisons et la première est simple, votre guilde existe depuis longtemps et c'est pour moi un gage de qualité et de sérieux. Je connais certains d'entre vous depuis plusieurs années maintenant (Coucou Souv) encore une fois c'est un plus pour moi que de savoir qu'il y a des personnes de confiance dans votre structure.
J'ai eu l'occasion d'rp avec certains des vôtres dans le cadre de la Phalange d'Albâtre, j'ai pu y discuter de ma vision du jeu avec Kiel qui campe Gylfie chez nous autres lumineux et notre vision du jeu, de sa géopolitique et de sa vision des races est bien souvent similaire et je pense donc me retrouver dans vos projets.

Dernière édition par Gilderoy de Bergsäng le Lun 12 Fév 2018 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken

MessageSujet: Re: Gilderoy de Bergsäng.   Lun 12 Fév 2018 - 22:20

Citation :
Au Comte Gilderoy de Bergsäng,
Ferme des Peterson, Forêt d'Elwynn,

De la Citadelle d’Aiglepic, Alterac,
Le douzième jour du deuxième mois de l’an trente-huit,

Sire,

Il est agréable, bien qu'étonnant, de lire de tels mots sous la plume d'un fils de Stromgarde s'adressant à un seigneur d'Alterac. Honneur, Justice et Guerre sont nos maîtres-mots, et bien que nos triomphes soient parfois connus, ils ne sont que poussière devant l'immensité des batailles encore à mener. Ayant eu des expériences tant positives que négatives avec les membres de votre peuple, je me laisse tout de même tenter par le fait de vous donner un entretien, en la Citadelle elle-même. Vous aurez à coeur de me démontrer les vertus et les principes que vous avez énoncé dans votre courrier dans le but de me jurer allégeance et de convaincre l'Etat-Major de votre bravoure et de votre valeur, tant humaine que guerrière. Vous êtes attendu en fin de semaine, ou début de la suivante, veuillez reconfirmer vos dates.

Respects et Honneurs,

Puisse-t-Elle vous protéger et éclairer votre chemin,
Que la Destinée vous ait en sa plus haute faveur,
Sous les augures de Tanoshi l'Horizontain, Maître de Rectitude et Justice, Seigneur du Zénith, Possesseur de Vénération,

Kiel Reginald Bransian d'Althain, Duc d'Aiglepic, Seigneur Cœur-de-Lion, Lion d’Ambre.

Haut-Seigneur des clans du Renver, du Haut-Rivage, d’Arzen et de Dun Vor, Défenseur de l'héritage d'Eldren Lionheart, Suzerain des Maisons du Lion, Maître du Coeur-du-Lion, Aigle-d'Or du 72ème Régiment de Hurlevent.
Suzerain d’Aschenfahl, d’Arcy, d’Avarras, de l’Emprise de Castafol, de Mornegarde.

Conquérant d'Aiglepic, Vainqueur du Cauchemar de la Citadelle, Défenseur du Fort-du-Lion, Hibou-Défenseur de Ferningham, Vainqueur de l'Esprit Ardent, Vétéran de Fort-les-Os et du Croc-de-Fer, le Purge-Ciel.

Liés par l'argent dans l'onyx, vers le ciel nous nous élevons.
Je rugis !

<sceau d'Aiglepic>
<sceau de la Maison Coeur-de-Lion>

HRP : Précise-moi quand tout cela sera bon, qu'on puisse se caler une date avec tous les joueurs voulant participer. Ta candidature a reçu un avis favorable de tout le monde.

"L'Archange Corwin passera avant la tempête avec des éclairs sur la poitrine. Quand il lui sera demandé où il va, il dira : "Aux extrémités de la Terre." où il se rend sans savoir quel ennemi l'aidera contre quel autre ennemi, ni qui la Corne touchera".
Roger Zelazny, Cycle des Princes d'Ambre, V
Kiel Reginald Bransian d'Althain, Duc d'Aiglepic, Seigneur Coeur-de-Lion.

Fingal d'Althain, héritier d'Aiglepic, fils illégitime de Kiel.
Juran Aubeciel, Evêque de Castafol-Aiglepic.
Erisdar d'Amblerash, Chancelier d'Aiglepic.
Bathior Myswelt, Chevalier d'Aiglepic.
Alistair Wakefield, docteur, alchimiste, apprenti ingénieur, aventurier doux dingue, allié des Valenfleur et au service des d'Althain.

Talvish, Arnhyld, Gylfie, Meghan, Lorn'Mia et autres destinées.
Gilderoy de Bergsäng

MessageSujet: Re: Gilderoy de Bergsäng.   Lun 12 Fév 2018 - 22:31

HRP:

Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken

MessageSujet: Re: Gilderoy de Bergsäng.   Mar 20 Fév 2018 - 23:46

Accepté suite à son entretien.

"L'Archange Corwin passera avant la tempête avec des éclairs sur la poitrine. Quand il lui sera demandé où il va, il dira : "Aux extrémités de la Terre." où il se rend sans savoir quel ennemi l'aidera contre quel autre ennemi, ni qui la Corne touchera".
Roger Zelazny, Cycle des Princes d'Ambre, V
Kiel Reginald Bransian d'Althain, Duc d'Aiglepic, Seigneur Coeur-de-Lion.

Fingal d'Althain, héritier d'Aiglepic, fils illégitime de Kiel.
Juran Aubeciel, Evêque de Castafol-Aiglepic.
Erisdar d'Amblerash, Chancelier d'Aiglepic.
Bathior Myswelt, Chevalier d'Aiglepic.
Alistair Wakefield, docteur, alchimiste, apprenti ingénieur, aventurier doux dingue, allié des Valenfleur et au service des d'Althain.

Talvish, Arnhyld, Gylfie, Meghan, Lorn'Mia et autres destinées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilderoy de Bergsäng.   

Gilderoy de Bergsäng.
Page 1 sur 1