Maison du Coeur-de-Lion

Forum de la Maison du Coeur-de-Lion, guilde militaire et commerçante JdR sur World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 [Alterac - Aiglepic] : Province de Dun Vor

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
Kiel

Messages : 1077
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 24
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

MessageSujet: [Alterac - Aiglepic] : Province de Dun Vor   Ven 4 Jan 2019 - 23:45





Située à l’ouest du Duché d’Aiglepic, le Dun Vor est une terre de forêts claires, à l’inverse de l’Aldunholm, sur des reliefs faibles à moyens, appuyées contre la chaîne de montagnes occidentales le séparant avec le Cratère de Percevent. Les plateaux sont assez densément peuplés, les plus limitrophes par une population issue de la Ville-Basse d’Aiglepic mais inféodée et reconnaissant le pouvoir du clan du Dun Vor établi sur les plateaux plus excentrés. La province compte trois Sanctuaires de la Destinée, celui de Steinor Vorran, d’Eledia du Dun Vor et de Riavan Vorran, ce dernier étant considéré par beaucoup comme le plus beau d’entre tous. On y trouve également, dans les contreforts occidentaux des dizaines de galeries en partie effondrées et des puits, qui sont les ossuaires claniques. Quelques tombes sont attestées en pleine forêt, comme celle du Premier Prophète de la Destinée Holtéris.

Le clan du Dun Vor, au blason frappé d’un renard rouge sur fond vert, vit de chasses, de pêches sur les rivières, étangs et lacs en bordure des Basses-Terres et de cultures potagères. La chasse en particulier est l’apanage du clan, qui a engendré certains des plus redoutables pisteurs et chasseurs d’Aiglepic. Une autre célébrité du clan est sa production d’hydromel et autres boissons alcoolisées, éclipsant les autres par le nombre et l’excellence de ses produits, dans les dizaines d’hydromelleries réparties dans la zone limitrophe de la Citadelle. Les productions artisanales ne sont pas en reste avec les tanneries, les ébénistes et les sculpteurs, cédant en revanche la première place de la menuiserie au clan d’Aldunholm.

La population du clan se chiffre actuellement à trois cents cinquante personnes, réparties en quatre campements semi-nomades, ne se déplaçant qu’au printemps et à l’automne. Un peu plus de cinq cents personnes vivent dans les forêts du Dun Vor en comptant le petit village d’artisans de la Ville-Basse, en partie habité par de discrets survivants du clan disparu des Basses-Terres.

Cultuellement, la Lumière est assez bien représentée dans la région, avec deux petites chapelles dans la zone limitrophe et la zone centrale. La Destinée n’est pas en reste non plus avec ses trois sanctuaires. Enfin, avec le retour des Dieux d’Aiglepic, le Dun Vor rend des cultes à certains dieux plus qu’à d’autres, qui sont Aavard, Mysahf, Lahir et Kalhed. En particulier, les cultes de Mysahf se manifestent dans la région par de minuscules autels périssables en bois.

Autrefois zone peu développée, affligée par la pauvreté, la province de Dun Vor fait de son mieux, sous la direction de son jeune Archonte pour redevenir importante et puissante.

James Vorran-Hunter, Archonte du Dun Vor, Ministre des Affaires de Justice du Duché.


James Vorran-Hunter hérita du pouvoir dans son clan de façon impromptu : le Jour de l’Aigle, son oncle Orvin Hunter, accompagné de son fils aîné Jodran, cousin de James, fit le choix de refuser l’allégeance à Kiel d’Althain. Mal lui en prit puisque le duc le tua sans attendre, puis fit quelques massacres ici et là, tuant également Jodran Hunter, l’héritier désigné du Clan par les Voyants de la Destinée. Se retrouvant alors sans Archonte, les anciens du Dun Vor se tournèrent vers les Voyants, qui désignèrent alors James pour reprendre le pouvoir, la lignée principale des Hunter étant éteinte.

Déjà fin traqueur et excellent stratège, James Vorran-Hunter choisit immédiatement de faire allégeance à Kiel et d’entreprendre des projets pour son clan, sentant la roue de la fortune revenir favorablement pour le duché entier. Si Orvin Hunter était séduit par le Syndicat, James en revanche tourna farouchement le dos aux séditieux, ce qui rassura quelque peu le reste du duché lors de sa prestation de serment, le Dun Vor étant l’ennemi depuis plusieurs années d’Aldunholm.

Elégant dandy dans sa belle trentaine, James est un charmant jeune homme, le plus jeune des quatre Archontes pour qui le retour à la normale ou presque du duché fut l’occasion inespérée de retrouver le faste et l’apprêt vestimentaire de sa Famille d’il y a quelques années. Malin, peut-être trop pour son propre bien, doté d’un esprit de stratège et de justicier doublé d’un humour assez solide, l’Archonte du Dun Vor séduit nombre de jeunes damoiselles lorsqu’il réside dans sa demeure du quartier septentrional de la Ville-Basse, jouant de son statut de célibataire et de ministre des affaires de Justice du Duché. La rumeur lui prête des aventures avec des diplomates de la Chancellerie d’Aiglepic ou même la Généralissime Païev, qu’il aurait séduite à coups d’hydromel. Dans tous les cas, l’Archonte James Vorran-Hunter ne laisse personne de marbre dans la Citadelle et au-delà.

_________________
"L'Archange Corwin passera avant la tempête avec des éclairs sur la poitrine. Quand il lui sera demandé où il va, il dira : "Aux extrémités de la Terre." où il se rend sans savoir quel ennemi l'aidera contre quel autre ennemi, ni qui la Corne touchera".
Roger Zelazny, Cycle des Princes d'Ambre, V
Kiel Reginald Bransian d'Althain, Duc d'Aiglepic, Seigneur Coeur-de-Lion.


Fingal d'Althain, héritier d'Aiglepic, fils illégitime de Kiel.
Erisdar d'Amblerash, Chancelier d'Aiglepic.
Bathior Myswelt, Chevalier d'Aiglepic.
Alistair Wakefield, docteur, alchimiste, apprenti ingénieur, aventurier doux dingue, allié des Valenfleur et au service des d'Althain.

Talvish, Arnhyld, Lorn'mia, Aylward et autres destinées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Alterac - Aiglepic] : Province de Dun Vor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison du Coeur-de-Lion :: La Maison du Coeur-de-Lion :: Possessions-
Sauter vers: