Maison du Coeur-de-Lion

Forum de la Maison du Coeur-de-Lion, guilde militaire et commerçante JdR sur World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Alterac - Aiglepic] : Province d'Aldunholm

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
Kiel

Messages : 1077
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 24
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

MessageSujet: [Alterac - Aiglepic] : Province d'Aldunholm   Ven 4 Jan 2019 - 23:46




Deuxième province par la superficie de son territoire, Aldunholm est une terre couverte par d'épaisses forêts nordiques, à la différence de sa voisine du Dun Vor. Formant tout le coin nord-ouest du duché, la province s'étend entre, d'une part, les crêtes arborées du Dun Vor au sud et la chaîne montagneuse la séparant à l'est du Haut-Rivage. Le relief y est plus accentué, avec de nombreux ravins sur le flanc nord et ouest, d'étroites vallées encaissées et arrosées par d'impétueux torrents de montagne, se déversant dans les nombreux lacs et étangs marécageux abrités par la Forêt du Guetteur. Il est rare d'apercevoir le soleil entre les frondaisons noires des pins, sapins et mélèzes antiques, dont certains sont réputés pour avoir mille ans, tout comme il est difficile de se repérer dans la forêt sans guide ou une excellente connaissance des lieux.

C'est une terre mystique, aux nombreux tabous et interdits de passage uniquement foulés par les animaux, les hommes s'y font rares. Seul le clan éponyme, au blason vert sombre décoré d'un ours brun debout occupe la province au niveau de plusieurs campement ; le plus vaste, occupé par la majorité des membres du clan étant la Tanière, vaste rassemblement d'habitations de bois, tout contre la crête de Strazsunholm. Un autre camp notoire est celui des bûcherons et est un lieu de récolte dynamique de bois et de fabrication de meubles et autres objets, quand ce n'est pas acheminer le bois brut jusqu'à la Citadelle. Quatre cents personnes au total se répartissent inégalement l'espace d'Aldunholm.

La province comporte trois sanctuaires et un ensemble funéraire, le sanctuaire d'Oblek Winterlake à l'extrémité de la chaîne orientale, le sanctuaire de Learon Winterlake tout au nord et le Sanctuaire Infini, au pied du mont Valdarar au centre de la région. Le grand lieu des rites funéraires du clan est quant à lui situé dans une vallée à l'ouest du Sanctuaire Infini et prend le nom d'Autels Silencieux, s'y déroulent régulièrement des cérémonies pour inhumer les défunts d'Aldunholm, loin du regard des profanes. La région est un haut-lieu de la vénération du panthéon divin, surtout avec la prise du Sanctuaire Infini par les esprits animaux, on y compte sur les falaises escarpées du nord une série régulière d'autels dédiés au grand Aigle, Havish ; dans la forêt, des cercles de pierres et de cendres voués à Aavard et Xun'e, des empilements de crânes d'ours dédiés à Vorn, le dieu le plus adulé d'Aldunholm. La Lumière n'est absolument pas présente en dehors des autels dans la Tanière et au camp de bûcherons.

Deux autres points géographiques retiennent l'attention, les ruines de Landinia et le lac d'Arath'Meara. Si la première est une cité fantôme ruinée depuis la chute d'Alterac et depuis interdite à quiconque n'a pas la faveur du clan, le second est un lac et son bois, maudits par le Dixième Dieu: les lieux sont desséchés, envahis par la brume noire, chaque chose est couverte par une étrange substance gluante et sombre. Personne ne s'en approche, de peur de succomber à l'influence corruptrice de l'Indicible.

Historiquement favorisée, la province l'est également depuis la Reconquête, puisqu'ayant été la première à prêter allégeance aux d'Althain, grâce au coup stratégique (d'aucuns diront désespéré) de son archonte.


Renver Winterlake, Archonte d'Aldunholm, Ministre de la Guerre du duché.

Renver Winterlake est un cas unique dans toute l'histoire du duché : en effet, il est le dernier duc légitime d'Aiglepic avant la chute du royaume d'Alterac. Lors de cet évènement, il a fui la Citadelle déchue, perdant son épouse et son fils dans le processus, regagnant la sécurité profonde de la forêt du Guetteur et ses prérogatives d'Archonte d'Aldunholm. Surnommé l'Infortuné, désargenté et devant subvenir aux besoins de son clan, il décida de céder son titre contre toute attente à un non-alteran, Kiel d'Althain, arguant de la nécessité de sauver son clan des griffes du Syndicat et que les anciennes façons avaient péri avec la Chute. Bien lui en prit avec les évènements de la Reconquête, où il se plaça farouchement aux côtés du nouveau duc avec son clan, ce qui lui valut d'être distingué par de nombreuses charges.

Redoutable combattant à pied et discret traqueur, l'Archonte d'Aldunholm ne fait pas de vagues, fidèle de la première heure des d'Althain. Le plus âgé des quatre Archontes survivants, du haut de sa soixantaine d'années, le vieil Ours à la crinière grise reste encore robuste et déterminé à protéger et servir son foyer, même déchu de son titre majeur. Son humeur est le plus souvent sombre, mélancolique, fuyant les bains de foule pour rester dans son idéal d'efficacité et de sobriété, ce qui l'oppose régulièrement à James Vorran-Hunter du Dun Vor et Havran Strelger du Haut-Rivage. Pourtant, il s'agit d'une âme noble et généreuse, jamais remarié. La question de son héritage est de plus en plus prégnante au sein de son clan, tandis que les Voyants de la Destinée ne se sont toujours pas prononcés sur son successeur. Peu de rumeurs sur lui courent tant il se tient à l'écart des racontars, mais il se dit parfois qu'il en saurait bien plus sur les secrets du duc que tous les autres enfants d'Aiglepic.

_________________
"L'Archange Corwin passera avant la tempête avec des éclairs sur la poitrine. Quand il lui sera demandé où il va, il dira : "Aux extrémités de la Terre." où il se rend sans savoir quel ennemi l'aidera contre quel autre ennemi, ni qui la Corne touchera".
Roger Zelazny, Cycle des Princes d'Ambre, V
Kiel Reginald Bransian d'Althain, Duc d'Aiglepic, Seigneur Coeur-de-Lion.


Fingal d'Althain, héritier d'Aiglepic, fils illégitime de Kiel.
Erisdar d'Amblerash, Chancelier d'Aiglepic.
Bathior Myswelt, Chevalier d'Aiglepic.
Alistair Wakefield, docteur, alchimiste, apprenti ingénieur, aventurier doux dingue, allié des Valenfleur et au service des d'Althain.

Talvish, Arnhyld, Lorn'mia, Aylward et autres destinées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Alterac - Aiglepic] : Province d'Aldunholm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison du Coeur-de-Lion :: La Maison du Coeur-de-Lion :: Possessions-
Sauter vers: