Maison du Coeur-de-Lion

Forum de la Maison du Coeur-de-Lion, guilde militaire et commerçante JdR sur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Maison du Coeur de Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Invité



MessageSujet: La Maison du Coeur de Lion   Sam 17 Mar 2012 - 10:27



La Maison du Cœur-de-Lion est une maison noble prenant racines en Lordaeron et Alterac. D’origine fort ancienne et modeste, les légendes placent sa fondation sous l’Empire d’Arathor, où le clan Tue-le-Lion devient par hommage à l’empereur la famille Cœur-de-Lion. Devenant commerçants à l’époque des Sept Royaumes, elle tombe dans l’oubli avec la montée du Fléau qui ravage Castafol et emporte son Seigneur. Elle connaît de nouvelles belles heures au crépuscule de l’an 31 par l’entremise d’Ethan Lionheart, puis son neveu Eldren. Désormais aux mains de Kiel d’Althain, ancien Régisseur de la Maison sous Eldren, les activités de la Maison se développent aujourd’hui autour de trois axes : la guerre, la politique et le commerce, tous liés et interdépendants.


Spoiler:
 


Hiérarchie


Seigneur : Le Seigneur dirige la Maison, reçoit la fidélité inconditionnelle de tous, de ses soldats à ses plus proches conseillers, ces derniers l’aidant à réaliser son projet directeur. Il mène lui-même les troupes sur les champs de bataille, représente en tant que premier diplomate sa Maison auprès de l’Alliance, et de ses alliés.

Généralissime : La Généralissime, titre aujourd’hui honorifique, est le chef de la branche armée de la Maison, commandant aux deux régiments d’Aiglepic et au Régiment Smith, groupe d’élite issu de la fusion des restes de l’ancienne armée Lionheart. Elle est l’âme de la guerre au sein de la Maison, reçoit toute confiance du Seigneur, sa parole fait souvent loi et toujours auprès de ses soldats sur lesquels elle veille.

Argentier : L’Argentier dirige les affaires financières et commerciales de la Maison avec le Seigneur, veillant à la bonne santé des comptes, à la bonne gestion des ressources et des infrastructures de production de la Maison. Son avarice est réputée légendaire, mais son talent à faire fructifier les affaires et remplir les caisses avec la régularité d’un métronome explique la confiance du Seigneur en sa personne.

Chevalier-Lion :
Le corps des Chevaliers-Lion regroupe les nobles ayant juré fidélité au Cœur-de-Lion, qu’ils fassent partie de la noblesse d’épée ou de robe, avec ou sans terres. Ce sont ses vassaux, ses hommes de confiance qui le servent fidèlement, recevant protection et amitié de leur suzerain en retour, parfois des privilèges et des terres. Le titre était autrefois plus restrictif et moins lié à la noblesse, désignant les soldats d’élite dévolus à la protection du Seigneur, bien souvent nobles ou anoblis lors de leur nomination à ce poste.

Ambassade : L'Ambassade accueille les nobles et les roturiers qui représentent leur propre Maison et leurs intérêts auprès du Seigneur Coeur-de-Lion, sans pour autant être liés par un serment de vassalité. Sont également Ambassadeurs celles et ceux qui portent la voix du Seigneur et agissent diplomatiquement là où ils sont, affectés à une cité ou librement.

Officiers : Les officiers sont les capitaines des régiments de la Maison, des dignitaires et des ecclésiastiques. De pouvoir moindre que celui des Chevaliers-Lion, ils ont tout de même l’attention et la considération du Seigneur. Le grade regroupe également les Archontes d’Aiglepic, les seigneurs de clan du duché.

Sous-officier : Les sous-officiers sont divisés en deux grades, les caporaux, puis les sergents. Les sergents sont en charge de l’ordre, de la discipline et des entraînements au sein de leur régiment, tandis que les caporaux assurent la cohésion dans les groupes et veillent sur les plus jeunes et les nouveaux soldats.
Des titres et charges particulières peuvent leur être donnés.

Soldat : Tout ce qui porte une arme ou bien manie la magie, formant les forces vives de la Maison, plus ou moins équipés et portant l’obéissance, l’honneur et la loyauté comme principes fondamentaux.

HRP : Tout est dans le nom !


Recrutement


-Nous prenons tous les humains sans distinction et sans condition particulière.

-Nous prenons tous les nains sans distinction et sans condition particulière.

-Nous prenons les gnomes bien que nous restions méfiants si jamais ceux-ci sont ingénieurs et ils doivent donc prouver leur capacité à ne pas vouloir tout faire exploser.

-Nous prenons la plupart des worgens, sous les conditions suivantes : qu'ils soient capables de reprendre forme humaine à volonté, qu'ils soient capable de se contrôler parfaitement sous leurs deux formes, qu'ils ne se prennent pas pour des Alpha mais admettent de se plier totalement à la volonté du Seigneur et de ne pas vivre en permanence sous cette forme).

-Nous prenons les hauts-elfes.

Toutes classes acceptées, sauf Chevaliers de la Mort, Druides changeformes, Chasseurs de démon. Démonistes extrêmement encadrés, Chasseurs avec ou sans familier (pas de créatures absurdes ou d’esprits de bête). Il n’y a pas d’uniforme autre que le tabard de guilde.

Vous pouvez également rejoindre la guilde en tant que vassal, auquel cas la procédure est différente et doit être vue avec le Seigneur Cœur-de-Lion.
Toute candidature sérieuse ne rentrant pas dans les conditions citées sera étudiée, mais doit être vue avec Kiel (Cianor IG).


Activités


La Maison mène guerre en Alterac pour défendre ses positions contre  ses ennemis : Syndicat, ogres, Loups-de-Givre, monstres, contrebandiers et rebelles. Elle équipe ses soldats et ses dignitaires d’armes et d’armures issues de ses forges. Le reste des productions et des matériaux des ateliers d’Aiglepic est vendu pour enrichir les Cœur-de-Lion par le biais de la boutique établie en Hurlevent. Ce sont des armes de valeur diverse, modèles classiques peu onéreux, pièces uniques, modèles de collection, armes prestigieuses, et cette liste se trouve complétée par les découvertes de reliques à travers les continents, rapportées par les agents et chasseurs de trésors employés par la Maison ou par le corps dirigeant lors de campagnes en ou en dehors d’Alterac/Lordaeron. Elle compte parmi ses clients la bonne société humaine et de ce fait, la Maison entretient avec diligence sa présence sur la scène aristocratique, défendant avec la fermeté caractéristique des nordiques ses positions politiques,sur Gilnéas, Alterac et son action dans l'Alliance.

Ci joint l'affiche d'ouverture pour la boutique.

Spoiler:
 


***


HRP : Compléments d’information.

La guilde est un regroupement de joueurs à vocation clairement casual. Existante depuis décembre 2011, elle a connu nombre de hauts et de bas, et nous tournons actuellement à 5-6 personnes, un noyau extrêmement dur avec une vision particulière du jeu et des disponibilités variables, comprendre par là que nous ne fournissons pas de jeu chaque soir. Nous ne mentirons pas en affirmant qu’il est difficile de nous rejoindre, mais si la motivation est au rendez-vous, que les conditions de jeu de la guilde sont admises et n’entraînent pas un déguildage dans les trois semaines, nous nous ferons une joie d’accueillir le nouveau membre dans notre famille de joyeux déments.

La guilde est aujourd’hui centrée autour de la figure de Kiel d’Althain qui détient les clés du pouvoir en Castafol-Aiglepic et s’appuie sur les survivants de l’Armée Lionheart pour l’aider. Plusieurs campagnes se sont déroulées, se déroulent et adviendront encore en Alterac, que ce soit en interne en citant la Campagne d’Aiglepic, le Conte des Epées ou les sessions à venir, ou en interguilde au Nord, de nouveau à notre goût . D’autres campagnes nous occupent en dehors du Nord, Strangleronce, Draenor ou Norfendre par exemple, bientôt Uldum.

Le mot d’ordre de ces suites d’évènements étant d’une part de nous amuser en faisant progresser la guilde, d’autre part de répondre à ses motivations de recherche de matériaux, de reliques ou de trésors à vendre pour renflouer ses caisses. Nous avons beaucoup d’idées et de contenu, animé par plusieurs des nôtres, Félixia, Vandors et moi-même, l’heure de la retraite est bien loin de nous !

***

Citation :
Nom : Maisons du Coeur-de-Lion, regroupant la Maison du Cœur-de-Lion en elle-même et la Maison d’Althain.

Devise : « Je rugis ! » / « Liés par l’argent dans l’onyx, vers le ciel nous nous élevons. » / « En dépit du mépris que l’univers nous voue. »

Emblèmes :
- Une gueule de Lion rugissante doré, sur fond noir. (Maison du Cœur-de-Lion)
- Un aigle argent sur fond noir à bordures bleues. (Maison d’Althain)

Domaines :
- Le Cœur-du-Lion, forteresse en partie creusée dans la montagne, en Alterac Est, au nord-est d’Aiglepic.
- Duché d’Aiglepic, sur la frontière est d’Alterac.
- Baronnie d’Arcy, Hautes-Terres Arathies.
- Fief d’Avarras, les Grisonnes.
- Emprise de Castafol, Vallée d’Ombrelune (Draenor).
- Baronnie d'Aschenfahl et domaine de Svanhilde, Alterac.

Vassaux :
- Famille Noltens (Famille éteinte) ;
- Famille Castelrouge (Famille éteinte) ;
- Famille Maerith (Domaine Maerith, fortin de Mornegarde, en Lordaeron) ;
- Famille Valenfleur (notaires et avocats sudistes) ;
- Famille Strabenolde (Famille éteinte, marquisat de Ferningham, en Alterac) ;
- Famille Vandors (Domaine de Draagt, Gilnéas ; Domaine d’Arcy, Hautes-Terres Arathies) ;
- Famille Von Deritch (Domaines d'Aschenfahl et Svanhilde, Alterac).


La branche commerce de la Maison s’appuie sur des stocks importants d’armes lqe et la compétence de Forge de l’un de mes rerolls. N’hésitez pas à consulter et me demander ! Nous restons contactables par ce forum ou en jeu, via Cianor/Halcyön/Skÿrion/Baldrigos pour mes personnages principaux, Cederwynn, Vandors, Félixiia, Solanya/Otahlia.

Puisse le Demi-Dieu-Draconique-en-sa-forme-de-palmipède-arctique Fondu brâmer pour vous !


Dernière édition par Ethan Lionheart le Mar 16 Oct 2012 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldren Lionheart
Admin
avatar

Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2012

MessageSujet: Re: La Maison du Coeur de Lion   Ven 5 Juil 2013 - 12:01

Mis à jour.

_________________
Eldren Lionheart, Jeune Seigneur du Lion. Paranoïaque.
Elen Baker, sibyllin voile de soie aux grands yeux bleus. Ombre d'Eldren..
Stanley Abbeyfall, Champion du Lion, Commandant des forces en Arathi. Colérique.
Fondu, Demi-Dieu draconique, Fléau du Lion, Destructeur du Multivers. Pingouin de forme.

In another dimension...
Famille Roncier, disséminée en Azeroth et éclatée par les conflits."De sang le passé, d'efforts l'avenir."
Balder Roncier, Guerrier vagabond.
Adelas Roncier, Jeune chimiste ingénieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeurdelion.forumgratuit.org
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
avatar

Messages : 915
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 23
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

MessageSujet: Re: La Maison du Coeur de Lion   Sam 21 Nov 2015 - 14:36

Mis à jour.

_________________
"L'Archange Corwin passera avant la tempête avec des éclairs sur la poitrine. Quand il lui sera demandé où il va, il dira : "Aux extrémités de la Terre." où il se rend sans savoir quel ennemi l'aidera contre quel autre ennemi, ni qui la Corne touchera".
Roger Zelazny, Cycle des Princes d'Ambre, V
Kiel Reginald Bransian d'Althain, Duc d'Aiglepic, Seigneur Coeur-de-Lion.


Fingal d'Althain, héritier d'Aiglepic, fils illégitime de Kiel.
Juran Aubeciel, Evêque de Castafol-Aiglepic.
Erisdar d'Amblerash, Chancelier d'Aiglepic.
Renver Winterlake, Archonte du Renver.
Alistair Wakefield, docteur, alchimiste, apprenti ingénieur, aventurier doux dingue, allié des Valenfleur et des d'Althain, indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
avatar

Messages : 915
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 23
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

MessageSujet: Re: La Maison du Coeur de Lion   Lun 18 Avr 2016 - 9:51

Mis à jour : rajout du grade Ambassade, rajout des domaines Von Deritch et de la même famille au récapitulatif des vassaux et des possessions ; retrait des Vivebrume.

_________________
"L'Archange Corwin passera avant la tempête avec des éclairs sur la poitrine. Quand il lui sera demandé où il va, il dira : "Aux extrémités de la Terre." où il se rend sans savoir quel ennemi l'aidera contre quel autre ennemi, ni qui la Corne touchera".
Roger Zelazny, Cycle des Princes d'Ambre, V
Kiel Reginald Bransian d'Althain, Duc d'Aiglepic, Seigneur Coeur-de-Lion.


Fingal d'Althain, héritier d'Aiglepic, fils illégitime de Kiel.
Juran Aubeciel, Evêque de Castafol-Aiglepic.
Erisdar d'Amblerash, Chancelier d'Aiglepic.
Renver Winterlake, Archonte du Renver.
Alistair Wakefield, docteur, alchimiste, apprenti ingénieur, aventurier doux dingue, allié des Valenfleur et des d'Althain, indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Maison du Coeur de Lion   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison du Coeur de Lion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louen Coeur de Lion
» Louen Coeur de Lion (mon mien)
» Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts]
» [T.E.C] Louen Coeur-de-Lion
» De l'intérêt de Louen Coeur de Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison du Coeur-de-Lion :: Ambassade :: Codex-
Sauter vers: