Maison du Coeur-de-Lion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison du Coeur-de-Lion

Forum de la Maison du Coeur-de-Lion, guilde militaire et commerçante JdR sur World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au Pavillon Kennings

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
Kiel


Messages : 1291
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 30
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

Au Pavillon Kennings Empty
MessageSujet: Au Pavillon Kennings   Au Pavillon Kennings I_icon20Jeu 1 Nov 2018 - 10:07

Conséquemment à l'arrivée de la Maison le 23, le Pavillon s'était trouvé animé en quelque sorte par leur présence, sobre et discrète. Le Duc avait décrété quelques jours de repos, une bénédiction après deux semaines de vie en pleine nature, en caverne et en bord de mer, et il était évident qu'il entendait bien profiter des luxes locaux, à savoir toit, cheminée, bain chaud et épouse.

"Montrez-vous polis et éduqués avec les autochtones, faites-vous fort de les aider si besoin est, mais ne révélez pas nos motivations quant à ces terres et à l'azérite. Inutile de préciser également pourquoi nous sommes poursuivis par ces réprouvés."

Il avait alors dévisagé tout le monde, le regard sévère, dur comme les montagnes alentours, renforcé par les épreuves par lesquelles il était passé et l'immobilité criante de son bras gauche. Enfin, Kiel concéda le repos pour ses troupes et s'en fut, laissant à chacun le soin de vaquer à ses occupations.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cederwynn d'Althain
Raiponce de Lorraine
Cederwynn d'Althain


Messages : 523
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 30

Au Pavillon Kennings Empty
MessageSujet: Re: Au Pavillon Kennings   Au Pavillon Kennings I_icon20Sam 3 Nov 2018 - 12:28

Elle s'ennuyait.
Cela n'avait, somme toute, rien de réellement surprenant. Considérant son hyperactivité et son tempérament un tantinet extatique, l'oisiveté la guettait et avait pour conséquence, paradoxale et exponentielle, d'attiser plus avant son énergie.

Les lieux étaient giboyant. Rien d’extraordinaire là non plus, puisque le domaine était un terrain de chasse. Herbivores comme carnivores d'ailleurs. On trouvait là cerfs, daims, loups, ours et grizzlys. Lapins à profusion, marmottes à la pelle, castors en kyrielle.
Une faune passable au sport à peine divertissant et digne des gourmets les plus tragiquement basiques.
Mais elle n'était pas de ceux-là. Le frisson de la chasse appelait chez elle à un instinct bien plus sauvage, amplement plus vivant. Et ce genre de proie, effroyablement triste, ne l'attirait que lorsque la lubie titillait ses talents culinaires.

Les impulsions cartésiennes de son esprit pragmatique ne purent qu'en venir à une conclusion. Joindre l'utile à l'agréable, le devoir au sport. La Justice ne connaissait aucune limite, et c'était précisément là la beauté de la chose. Universelle, intemporelle. Et elle ne connaissait pas plus grand champion qu'elle-même. Un champion indéfectible, stoïque et exalté. Les lieux regorgeaient de vermines. Réprouvés, qu'elle gardait pour la suite, et pirates.
Oh, c'était une option alléchante. Ces rampent-la-fange avait le don de faire naître en elle une bile qui lui retournait autant l'estomac que l'esprit, et il était temps de frapper un grand coup. Et ce aussi bien au sens propre que figuré.

Elle quitta la taverne en exposant ses projets à son époux, et partit en quête d'informations auprès des autochtones quant à ces petits voyous locaux.

Revenir en haut Aller en bas
Celendrak W.

Celendrak W.


Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2018
Age : 27
Localisation : Dans le futuuuur !

Au Pavillon Kennings Empty
MessageSujet: Re: Au Pavillon Kennings   Au Pavillon Kennings I_icon20Sam 3 Nov 2018 - 21:14

La paix régnait enfin. Une paix sûrement de courte durée et toute relative, Celendrak en était convaincu, mais elle n'en restait pas moins appréciable à ses yeux ; surtout après les récents événements.

En effet, les quinze derniers jours s'étaient révélés particulièrement éprouvants, et ce tant pour le moral que pour le physique. Tout le régiment avait souffert - certain.e.s plus que d'autres - de leur condition incertaine et inconfortable sur ces territoires encore méconnus. Alors à dire vrai, même si la perte d'un auriculaire n'était pas si dramatique et handicapante qu'on pouvait l'imaginer, elle représentait néanmoins une gêne d'une certaine importance pour le jeune guerrier. Une gêne qui occultait presque complètement les autres blessures qu'il avait pu subir, en réalité. Pour cause, sa prise s'en trouvait légèrement diminuer sur la garde de sa grande épée, rendant moins évident le maniement de l'arme susnommée. Et pour tout arranger, le problème était localisé sur la main  directrice du jeune homme. Sans parler du fait que la vision du membre à seulement quatre doigts l’interpellait systématiquement, lui rappelant l'illusion cauchemardesque infligée par le torve-esprit. Cela ne l'empêcherait pas de se battre, pour sûr... toutefois le dérangement était bien réel.

Ainsi, suite à sa première nuitée au Pavillon, il lui vint l'idée d'un concept qu'il eut tôt fait de consigner quelque part pour palier efficacement à ce petit inconvénient. On pouvait donc le voir de temps en temps se positionner au coin du feu à l'approche de la soirée, le menton en appui sur la paume d'une main, l'autre en train de gribouiller notes et schémas sur un étrange carnet tiré de sa sacoche de forgeron. En bref, il profita de son premier jour pour prendre un repos longtemps attendu et apprécier le confort de leur résidence temporaire, tout en donnant corps à ses nouvelles idées.

Une fois la journée réglementaire de congé révolue et la fatigue un tant soit peu jugulée, Celendrak repris ses bonnes habitudes. Tous les matins juste après le levé, il sortait pratiquer quelques exercices musculaires rudimentaires pour ne pas trop risquer d'aggraver ou de rouvrir ses blessures. Une petite session d'escrime était également de rigueur, où là encore il se contraignait à rester sobre. S'ensuivait une courte pause faîte d'introspection et de prière, qui marquait par la même occasion la fin de son rituel matinal.

Du reste, une seule chose le chiffonnait encore. Son âme d'artisan se refusait catégoriquement à laisser son armure et l'équipement de certains de ses compagnons dans l'état pitoyable dans lequel il se trouvait. Certes il trouvait que ce genre de considérations presque totalement secondaire au vu de la situation, d'autant plus qu'il n'avait pas forcément en sa possession l'intégralité des outils nécessaires à la réalisation de ce genre de projet. Pourtant, après les mésaventures vécues ensemble, il estima qu'être préparer correctement pouvait éviter de gros problèmes dans la gestion de potentiels imprévus. En somme, mieux valait prévenir que guérir. Ainsi se dépêcha-t-il de partir en quête de tout ce qui pourrait s'apparenter de près ou de loin à une forge, espérant mettre à profit ses compétences latentes.
Revenir en haut Aller en bas
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
Kiel


Messages : 1291
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 30
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

Au Pavillon Kennings Empty
MessageSujet: Re: Au Pavillon Kennings   Au Pavillon Kennings I_icon20Mer 7 Nov 2018 - 20:32

Tandis que Kiel s'affairait avec les locaux et monnayait ses talents pour obtenir une carte de la région, les Coeur-de-Lion purent vaquer à leurs occupations.

Cederwynn s'approcha d'un groupe de chasseurs locaux, occupés à nettoyer des carcasses de cerfs et d'ours. Passée la première surprise, une femme masquée mais sûre d'elle et infiniment plus étrange que tout ce qu'ils avaient pu connaître, ils lui révélèrent que quelque chose semblait affecter la faune locale.

"Les bêtes qu'on arrive à prendre du côté de la cascade au nord sont toutes malades. Peu importe leur espèce. Et le pire, c'est que deux des nôtres aussi ont fini par tomber malades à leur tour."

"On est des chasseurs, pas des médecins. On nous dit "c'est la peste, c'est la colite, c'est tout et n'importe quoi. Si vous voulez nous aider, essayez d'aller voir ce qu'il y a pour rendre notre gibier si malade."

***

Celendrak eut le bec fin, parce qu'il y avait justement une forge, d'appoint certes, mais une forge tout de même, sur un flanc de la bâtisse de prestige accueillant le seigneur Kennings. S'y affairait un maréchal-ferrant, devant un feu maigre. Il pestait dans sa barbe et se retourna en apercevant le soldat brun, le saluant de la tête.

"Un client pour un cheval à ferrer ? Ou un confrère de la forge ?
Navré l'ami, mais je n'ai plus d'outils. Ces vautours d'Eperonneurs me les ont dérobés un soir. Comment je le sais ? Ils ont signé leur crime !"

"Je sens que ça vous intéresserait d'utiliser ma forge. Mais rendez-moi un service, voulez-vous ? Je sais que les pirates qui ont fait ça logent pas loin, dans une caverne. Avec un peu de chance, ils seront pas là et vous pourrez me retrouver mon matériel. Ca vous dit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Celendrak W.

Celendrak W.


Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2018
Age : 27
Localisation : Dans le futuuuur !

Au Pavillon Kennings Empty
MessageSujet: Re: Au Pavillon Kennings   Au Pavillon Kennings I_icon20Sam 10 Nov 2018 - 14:22

Celendrak salua le maréchal-ferrant d'une inclinaison respectueuse de la tête, tout en détaillant les installations avoisinantes d'un œil connaisseur pendant que son confrère lui exposait ses malheurs. Après un petit temps de réflexion, il ouvrit alors la bouche pour rétorquer avec assurance...

"Des pirates, dîtes-vous ? Voilà un contretemps des plus fâcheux. J'ai en effet besoin de vous emprunter votre feu et quelques bricoles, alors je vais accéder à votre requête. Ne vous inquiétez pas je ne serais pas long, ce genre de brigands ne devrait pas me poser trop de problème."

Sur ces paroles, le nouvelle tête du régiment s'éloigna, interrompant seulement sa marche pour tourner une dernière fois la tête vers l'occupant du lieu...

"Je vous retrouverai ici une fois vos outils récupérés. A bientôt."

Ainsi partit-il faire un petit tour de reconnaissance avec toute la discrétion dont il était capable pour dénicher le camp des voyous, espérant passer suffisamment inaperçu pour glaner quelques informations utiles à la récupération des biens du détenteur de la forge locale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Pavillon Kennings Empty
MessageSujet: Re: Au Pavillon Kennings   Au Pavillon Kennings I_icon20

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Pavillon Kennings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Boralus] : Pavillon de Mysahf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison du Coeur-de-Lion :: La Maison du Coeur-de-Lion :: La Tanière du Lion-
Sauter vers: