Maison du Coeur-de-Lion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison du Coeur-de-Lion

Forum de la Maison du Coeur-de-Lion, guilde militaire et commerçante JdR sur World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Alterac - Légion] : Comté d'Outrebrume

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
Kiel


Messages : 1291
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 30
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

[Alterac - Légion] : Comté d'Outrebrume Empty
MessageSujet: [Alterac - Légion] : Comté d'Outrebrume   [Alterac - Légion] : Comté d'Outrebrume I_icon20Dim 4 Avr 2021 - 10:10

[Alterac - Légion] : Comté d'Outrebrume Outreb10



[Alterac - Légion] : Comté d'Outrebrume Outreb10


Le Comté d'Outrebrume est le fief historique des Comtes de la lignée des ar'Alkyrn, établie dans leur cité de Mystvarn et dominant de petits villages accrochés aux arêtes rocheuses et aux parois de falaises jalonnant le comté dans toute sa longueur. De petite fortune et renommée, Outrebrume tire son nom de la brume épaisse qui la recouvre onze mois par an, ne lui laissant que quelques jours de soleil ici et là. De ce fait, les cultures déjà rares en Alterac se font totalement inexistantes ou presque ; le Comté tire ses ressources de la pêche sur le grand lac central et de l'élevage dans les étroits vallons. Les échanges commerciaux devenaient donc vitaux, ce qui explique que le Comté ait entrepris de vastes travaux pour s'assurer d'excellentes routes et accès depuis plusieurs cols, au sud, à l'est et à l'ouest. Fins explorateurs et chercheurs d'horizon, les ressortissants d'Outrebrume ont toujours eu la bougeotte et contribué, à leur manière, à la connaissance que pouvait avoir les Sept Royaumes du monde qui les entouraient !

Outrebrume connut sa chute en même temps que bon nombre de fiefs alterans, avec la trahison de Perenolde. Si l'Alliance menée par le général Hath ne passa pas par Outrebrume, la Horde sauvage, elle, saccagea en douze jours et treize nuits le Comté. Nombre de villages furent rasés jusqu'aux fondations, rares furent ceux à rester debout, à l'égal du Krellsmyr ou de Mystvarn. Depuis les horribles massacres ayant mis fin à la dynastie comtale, plus personne n'a réclamé le trône des ar'Alkyrn, ni le Syndicat, ni les Ogres ou la Veille d'Argus ne semblent vouloir prétendre à leur succéder. Ces derniers, par ailleurs, sont fermement établis dans le Comté et ne laissent rien ni personne les approcher de trop près pour éventer leurs plans occultes. Outrebrume se serait simplement endormie pour longtemps sous son manteau de brumes.

Par là même, il est difficile, si ce n'est impossible, de dire ce qui se passe de nos jours dans le Comté. Le Cataclysme a secoué la région et provoqué d'innombrables éboulements faisant disparaître les ruines de plusieurs des villages, tout comme anéantissant la chapelle de la Lumière qui avait survécu jusque là. La Légion est peut-être venue jusqu'en Outrebrume, depuis son avant-poste sud-alteran du Cratère de Percevent. La Horde y a peut-être élu domicile. Mystvarn et le Krellsmyr sont hantés par les âmes sans repos des habitants. Et que dire ou penser des rumeurs terrifiantes prétendant l'existence de monstres cachés dans les nappes de brume les plus épaisses ? Ou même celles sur le Gouffre de l'Epreuve, un dédale de tunnels longeant des précipices sans fin, où l'on entend, de temps en temps, l'écho de batailles innombrables ?

Une chose est certaine : Outrebrume n'est pas si endormie que cela. Gare à celui ou ceux qui éveilleront ses mystères.


Citation :


Fiche pratique

Nom : Comté d'Outrebrume
Famille régnante : Lignée d'ar'Alkyrn (Eteinte)
Domination actuelle : Veille d'Argus (affiliation au Conseil des Ombres, Légion Ardente)
Capitale : Mystvarn (Ruinée - Hantée)
Villages connus et encore debout : Le Krellsmyr (Ruiné, hanté, possédé)

Lieux notables :
- Chapelle de la Lumière des Rois (Ruinée) ;
- Camps de la Veille d'Argus au Val-Brouillard (nord-est) et sur les collines de Velg (sud-ouest) ;
- Gouffre de l'Epreuve (nord).

Rumeurs importantes :
- Mystvarn est hantée par des spectres humains enragés ;
- Le Krellsmyr serait possédé par des créatures difformes proches des Dieux Très Anciens ;
- Le Gouffre de l'Epreuve, aux entrées marquées d'étranges signes réputés sanglants, serait l'abri du fils de l'Ours Vorn, l'un des dieux sauvages de la région. Y entrer signifie mourir.
- Les brumes couvrant Outrebrume seraient le couvert apprécié de créatures intangibles et assoiffées de sang.


Revenir en haut Aller en bas
 
[Alterac - Légion] : Comté d'Outrebrume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frise chronologique d'Ashenfahl [LEGION]
» [Alterac] : Aiglepic
» [Alterac] : Cratère de Percevent
» [Alterac] : Baronnie d'Aschenfahl
» [Alterac - Aiglepic] : Province de Dun Vor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison du Coeur-de-Lion :: La Maison du Coeur-de-Lion :: Possessions-
Sauter vers: