Maison du Coeur-de-Lion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison du Coeur-de-Lion

Forum de la Maison du Coeur-de-Lion, guilde militaire et commerçante JdR sur World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Missive scellée avec le cachet des Eléos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bartimée d'Eléos

Bartimée d'Eléos


Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 30

Missive scellée avec le cachet des Eléos Empty
MessageSujet: Missive scellée avec le cachet des Eléos   Missive scellée avec le cachet des Eléos I_icon20Sam 16 Avr 2016 - 21:32

Citation :
A l'attention de sa grâce le Lord d'Althain,

De l'Ogre de Soie, Hurlevent
Le seizième jour du quatrième mois de l'an trente-six

Lord,

C'est fort d'une longue réflexion que je me suis finalement décidé à vous écrire cette missive , qui je l'espère, ne vous paraîtra point trop curieuse.

Les récents accords qui ont liés nos noms autour de l'entente commerciale à Blanchelonde m'ont laissé dire qu'il s'agissait d'une journée à marquer d'une pierre blanche. Maigre eût été la chance par le passé de voir des nobles de nations paraissant  aux antipodes s'unir de telle sorte. Et pourtant. Qu'importe les dires de chacun nous avons bien décidé vous et moi d'aller à l'encontre de ces simples présupposés.

Là où certains pointeraient l'allégeance éternelle du Nord à ses terres perdues et le prestige fané de l'orgueil à s'obstiner à la reconquête ; je vois la fierté, la fibre de la patrie. Car il n'est d'entêtement plus juste que celui des terres qui ont vus nos premiers printemps. Je revois Theramore et brandis avec colère le poing de l'ire nécessaire et citoyenne.

Là où d'autres se gausseraient de la frivolité prétendue des îles tirassiennes et des nobles chamarrés qui les peuplent ; je goûte à l'envie de vivre : de cet inébranlable optimisme qui nourrit chez vous comme chez moi la sûreté de l'opinion et des lendemains. Car il n'est de seigneur qui ne sache qu'administrer ses terres  revient également à dispenser justice comme espoir chez les coeurs les moins sûrs.

Là où les derniers tenteraient de se distancer les uns des autres, de se nourrir d'une haine masquée par l'hypocrisie et guidés par la seule quête du pouvoir ; j'entends l'impossible comme le plus beau, l'union saine et forte de deux royaumes au travers de nos personnes. Prêts à s'entraider pour le meilleur comme pour le pire. Dans un mariage qui ne versera pour sang du pucelage que le tribut de nos ennemis.

Là où tous se contenteraient du silence pour ami, c'est vers vous que je dirige ma confiance en cet instant ; j'hume les aspirations que tous croient révolues. Car malgré les drames que comptent notre histoire c'est aux rêveurs et visionnaires qu'appartient la raison.

Dans l'attente de votre réponse et d'une discussion qui s'avèrera certainement plus concrète que mes errements de gros homme, je reste ainsi à votre disposition.
Missive scellée avec le cachet des Eléos Bartim11
Vicomte de Mysir
Argentier du Conseil de la Noblesse

Partout où l'eau me porte, je fleuris.
<Sceau de la Maison Eléos>


Revenir en haut Aller en bas
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
Kiel


Messages : 1291
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 30
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

Missive scellée avec le cachet des Eléos Empty
MessageSujet: Re: Missive scellée avec le cachet des Eléos   Missive scellée avec le cachet des Eléos I_icon20Sam 16 Avr 2016 - 23:53

Citation :
Au lord Bartimée d'Eléos, vicomte de Mysir,
A l'Ogre de Soie, Hurlevent,

Du Palais du Solstice d'Hiver, Hurlevent,
Le seixième jour du quatrième mois de l’an trente-six,

Lord,

Voilà une lettre des plus curieuses, en vérité. Vous m'intriguez tout à fait, et connaissant vos origines et vos affaires en la Capitale de l'Humanité, je ne puis que l'être, légitimement. C'est donc avec hâte et impatience que je vous réponds, et vous invite à nous retrouver tout à l'heure en ville.

En attendant cette rencontre,


Puisse-t-Elle vous protéger et éclairer votre chemin,
Écrit devant la Lumière et la Destinée,

Lord Kiel d'Althain, duc d'Aiglepic, Seigneur Cœur-de-Lion,
Haut-Seigneur des clans du Renver, du Haut-Rivage, d’Arzen et de Dun Vor.

Je rugis !
<sceau d'Aiglepic>
<sceau de la Maison Lionheart>
Revenir en haut Aller en bas
 
Missive scellée avec le cachet des Eléos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive scellée d'une flamme arcanique adressée à la Griffe du Lion
» Pli scellé d'un cachet de cire frappé du sceau Ashfield
» Missive à l'attention du Duc.
» [Missive adressée à l'Ambassade]
» Missive à l'attention de la Duchesse et du Duc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison du Coeur-de-Lion :: Ambassade :: Diplomatie-
Sauter vers: