Maison du Coeur-de-Lion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison du Coeur-de-Lion

Forum de la Maison du Coeur-de-Lion, guilde militaire et commerçante JdR sur World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Ouvert à tous] : Dans la caverne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
Kiel


Messages : 1291
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 30
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

[Ouvert à tous] : Dans la caverne Empty
MessageSujet: [Ouvert à tous] : Dans la caverne   [Ouvert à tous] : Dans la caverne I_icon20Mar 9 Oct 2018 - 13:00

Trois jours avaient passé lentement, mornes comme des jours sans pain. Les tours de garde s'étaient enchaînés, mais personne ne s'était montré, ni réprouvés ni pirates. Régulièrement, de petites expéditions s'organisaient pour aller chasser, cueillir et pêcher avec des lignes improvisées en vieux cordages. La vie reprenait son cours, plus ou moins rapidement. Si la santé de fer du Comte de Bergsäng lui avait permis de sauter sur ses pieds le lendemain de l'attaque sur le krolusk, celle de Kiel était encore vacillante. Mais il y avait du mieux. Ses veines avaient peu à peu perdu leur teinte noire pour retrouver un bleuâtre de bon augure, il ne tremblait plus de froid et respirait paisiblement, malgré sa pâleur persistante. Il sommeillait toujours enroulé dans la guimpe de son épouse et son réveil ne semblait plus tarder.

***

Il ouvrit les yeux lentement, émergeant de l'inconscience comme on sort d'une épaisse brume. Une obscurité apaisante tout autour de lui, troublée par les éclats tranquilles d'un feu de camp où les flammes avaient décliné jusqu'à n'être que des braises rougeoyantes comme des rubis. Il ne ressentait plus ce froid dévorant, qui lui figeait tous les membres et le cœur dans une emprise inexorable. Bruit de ressac incessant. Quelques cris de mouette. Cela le ramena à l'Inexorable et au naufrage, mais pas à ce qui avait bien pu se passer après. Il entendit un peu d'activité autour de lui, mais il se sentait pour une fois si bien qu'il n'avait pas envie de bouger un muscle. Il avait encore sommeil mais la curiosité lui titillait l'esprit, tout comme la présence de son épouse, qui l'avait guidé par sa lumière loin des abysses enténébrés de la mort.

Il toussota, se racla la gorge et prit la parole très doucement, un filet de voix étranglé et malaisé.

- Où sommes nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elloriah Hayward-Jones
Le Roi de la Galette
Elloriah Hayward-Jones


Messages : 21
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 32
Localisation : Par monts et par vaux

[Ouvert à tous] : Dans la caverne Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert à tous] : Dans la caverne   [Ouvert à tous] : Dans la caverne I_icon20Mar 9 Oct 2018 - 17:22

Elloriah était affairée à la cuisine depuis plusieurs jours, non pas qu'elle soit la meilleure cuisto de la Maison du Coeur de Lion, mais ce qu'elle avait réussi à faire avec ce qu'il restait d'intact de la viande du crolusk lui avait imposé en quelque sorte cette mission. De toute manière, avec un morceau de cuissot en moins et la douleur encore très présente de la cautérisation effectuée par la Généralissime, elle ne servait plus à grand chose militairement parlant. Ce qui l'agaçait énormément...

Elle passait donc ses nerfs sur les maigres trouvailles faites ici et là, résultats de pêches et de cueillettes par le Baron Vandors et Sir Nightingal, ce qui ne manquait pas de piquant, comme à chaque fois, et animait les soirées autour du feu. Et il fallait bien ça pour tenter de garder la tête froide en attendant que le Duc se réveille et que les blessé.e.s se remettent.

Alors qu'elle venait de tout mettre dans un vieux casque trouvé là et servant parfaitement de casserole, Elloriah entendit des mots, faibles, prononcés par le Duc.

- Où sommes-nous ?

Ni une, ni deux, Elloriah laissa la cuisine de côté pour aller auprès du Duc et lui expliquer la situation. Point trop n'en faut car, comme il venait d'émerger, il ne fallait pas non plus l'inquiéter plus que ça. Elle alla donc à l'essentiel.


Dernière édition par Elloriah Hayward-Jones le Mar 9 Oct 2018 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celendrak W.

Celendrak W.


Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2018
Age : 27
Localisation : Dans le futuuuur !

[Ouvert à tous] : Dans la caverne Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert à tous] : Dans la caverne   [Ouvert à tous] : Dans la caverne I_icon20Mar 9 Oct 2018 - 18:40

L'aventure avait à peine commencé, que l’aîné de la famille Walric était déjà en piteux état. Côtes fêlées, contusions, auriculaire manquant, plaies... Autant de blessures qui auraient pu être source de plaintes incessantes, mais il n'en fut rien. Car là n'était pas encore le plus grave : sa rencontre avec les mystérieux poulpes lors de la recherche de l'équipage l'avait plus amoindri psychologiquement qu'il ne le laissait croire. Lors de ses rares périodes de repos, lorsque Celendrak fermait les yeux, il revoyait encore l'horrible illusion que le monstre lui avait fait subir : son propre corps en proie à l'agonie, seul en se vidant lentement de son fluide vital, les membres arrachés.

Cependant, de simples cauchemars ne sauraient l'empêcher de mener à bien son devoir premier, servir la Maison. Aussi avait-il décider de rester silencieux quant aux tourments qui assaillaient son esprit, ne voulant pas inquiéter les autres membres de l'expédition aillant déjà fort à faire avec leurs propres conditions. On pouvait toutefois distinguer, dans les moments de faiblesse les plus évidents, que le jeune guerrier peinait à calmer le chaos ambiant qui régnait à l'intérieur de ses pensées. Cela arrivait surtout dans son sommeil, lorsque le conscient cédait sa place à l’inconscient. Ainsi la nuit, ses peurs prenaient vie et on pouvait parfois l'entendre gémir d'une douleur fictive dans les bras de Morphée.

Ce n'est qu'une fois les premières lueurs du jour arrivées que son calvaire nocturne prenait fin. Afin de se vider la tête et oublier l'espace d'un instant son corps endolori, il avait donc entrepris de mettre à profit son expérience d'artisan en opérant un petit tour de maintenance de l'équipement de ses compagnons d'armes. Ceux qui avaient voulu polir leurs armes, ou redresser les bosses de leur armure avaient en conséquence pu trouvé satisfaction auprès du forgeron, tout amateur qu'il soit. Outre offrir ses services, il avait bien sûr voulu activement participer aux tâches quotidiennes de la petite troupe, désormais échouée en terre inconnue.

Il était justement en train de prendre machinalement soin de son épée adorée, quand il entendit la faible voix du Seigneur entre deux coups de pierre à aiguiser. Il suspendit donc son oeuvre, non sans être soulagé de savoir que l'état de l'intéressé s'était stabilisé. Puis sans un mot, il écouta d'une oreille attentive le rapport d'Elloriah.
Revenir en haut Aller en bas
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
Kiel


Messages : 1291
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 30
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

[Ouvert à tous] : Dans la caverne Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert à tous] : Dans la caverne   [Ouvert à tous] : Dans la caverne I_icon20Mer 10 Oct 2018 - 10:56

Kiel eut un moment de réflexion tandis que la voix d'Elloriah transperçait les légers voiles brumeux encore jetés sur sa conscience. De la même façon lorsque ses yeux encore fatigués accrochèrent le reflet du feu sur les armes et les armures de ses frères d'armes et sur la lame en plein polissage de Celendrak. Les noms revinrent peu à peu, et avec eux la compréhension de ce que pouvait bien raconter la jeune femme. Des réprouvés, des bêtes venimeuses, des requins, une terre inconnue.

Il prit son temps pendant le récit, fermant les yeux pour méditer sa prochaine question qu'il posa sur un ton à peine plus assuré, ne bougeant toujours pas la tête.

- Où est ma Dame ? Et où est l'équipage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilderoy de Bergsäng
Primatologue
Gilderoy de Bergsäng


Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 29

[Ouvert à tous] : Dans la caverne Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert à tous] : Dans la caverne   [Ouvert à tous] : Dans la caverne I_icon20Mer 10 Oct 2018 - 16:31

Le poison n'avait désormais plus d'emprise sur lui cependant les nombreuses plaies touchées par la toxine lui faisait encore affreusement mal et son seul répit face à cela était un peu d'eau fraîche qu'il appliquait consciencieusement sur ses blessures.

Alors que la vie reprenait doucement son cours dans le petit campement, le comte restait cependant aux aguets, dormant très peu et enchaînant les patrouilles, l'idée de se retrouver nez à nez avec un réprouvé durant son sommeil n'était pas envisageable.

C'est après plusieurs jours que la première lueur d'espoir fit enfin son apparition, le Duc était réveillé et bien vivant. En poste à l'entrée de la grotte, il écoutait silencieusement le rapport d'Elloriah sans mot dire mais à la deuxième question, le Comte se figea ...

"Où est l'équipage ?"

Il était présent comme les autres dans la caverne, il avait vu la folie qui s'était emparé de ces hommes et il avait préconisé d'abréger les souffrances de ces pauvres gens mais le couple Ducal lui avait donné tort, ces vies étaient précieuses et pourtant un sentiment de culpabilité s'était épris de lui, le navire avait sombré et avec lui l'équipage.

Était-ce alors la bonne chose à faire ?

Les images de ces marins se noyant accaparèrent son esprit un long moment, voyant ces hommes et ces femmes succomber à l’asphyxie et peu à peu sombrer dans les abysses. Il savait que cet événement marquerait encore longtemps son esprit, que les rangs des fantômes du passé se sont encore une fois épaissis.

Il sorti finalement de sa torpeur et prit parole, d'un voix éreintée par la fatigue il prononça les durs mots que le Duc avait à entendre :

- Mon seigneur ... L'équipage ... Il n'a pas survécu, il n'y a plus que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Cederwynn d'Althain
Raiponce de Lorraine
Cederwynn d'Althain


Messages : 523
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 30

[Ouvert à tous] : Dans la caverne Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert à tous] : Dans la caverne   [Ouvert à tous] : Dans la caverne I_icon20Jeu 11 Oct 2018 - 11:31

C'était là un début d'aventure bien erratique. Une île qui tenait de l'asile et avait eu raison de la santé mentale de l'extrême majorité de l'équipage, sitôt suivie d'un naufrage ayant cette fois jalousé la vie des matelots en ne laissant en vie que la tête de pont de la Maison. Et maintenant, un complot réprouvé visant vraisemblablement à attenter à la vie du Duc ? Des crustacés chitineux carnivores plus grands qu'un Homme ?

Il n'en fallu pas trop de la vie chaotique et du parcours original de Cederwynn pour préserver face à cet exubérant chapitre un flegme d'un stoïcisme remarquable. Il faut dire que ce genre d'extravagances fut longtemps son quotidien. Et il ne serait pas mentir que d'affirmer qu'il continue de l'être.

Désormais que la condition de son époux était stabilisée, la duchesse s'était efforcée de trouver de quoi consolider leur position. Mais le butin était bien maigre. Des planches éparses et pour la plupart détrempées, des restes de vivres pourris ou trop imprégnés d'eau salée. Le gibier même de ces confins escarpés se faisait rare et capricieux. Parfois un maigre bouquetin défiant les lois de la gravité, comme on leur en connait la surprenante habitude, en grimpant à même les montagnes.
Elle avait donc pris le parti d'apprendre à connaître la nature avoisinante. Ses rares arbres et ses buissons épars. Un œil indiscret aurait pu la surprendre à parler avec, penchée sur des ramures ou le nez levé vers des frondaisons.

Et c'était là ce qu'elle faisait présentement, perchée près d'un tilleul argenté à qui elle semblait entretenir la conversation, non loin de l'entrée de leur refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Kiel
PDG de la Karabor Fancy Chicken
Kiel


Messages : 1291
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 30
Localisation : Les pieds sur le bureau d'Eldren.

[Ouvert à tous] : Dans la caverne Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert à tous] : Dans la caverne   [Ouvert à tous] : Dans la caverne I_icon20Sam 13 Oct 2018 - 10:44

Kiel ferma bien plus longuement les yeux en entendant le funeste destin de l'équipage, dévoré par les requins de la baie inconnue dans laquelle ils avaient débarqué de force. Tous ces efforts après le combat dans la caverne sur l'île brumeuse, toute cette peine à charrier chaque marin et chaque soldat devenu fou dans la cale du navire ... tout ceci avait été en vain. Ces braves enfants du Nord ne reverraient jamais leur terre natale et leurs conjoints n'auraient jamais de quoi consoler leur deuil.

Cependant, l'abattement ne dura pas plus longtemps qu'une légère averse d'été. Un sentiment plus fort de vengeance bouillonnait déjà dans le coeur de Kiel, déjà aiguillonné par sa fureur désormais célèbre dans la Maison. Ne restait qu'eux ? Peu importe, ils vivraient et se battraient pour les venger, et ramener leurs noms en Alterac. Le duc rouvrit les yeux et ce n'était plus la fatigue post-soins qui se lisait sur ses traits, mais bien une combativité forcenée, une rage de vaincre comme on lui connaissait.

- Cette situation a assez duré. Nous devons reprendre la main sur notre destin !

Malgré tout, il dut reprendre son souffle au milieu de sa diatribe.

- Nous devons les venger. Nous devons nous venger des réprouvés qui ont fait cela !

Kiel se tortilla sous la guimpe, cherchant à se lever. Mais son visage se tordit tout à coup, sous le fait d'une douloureuse surprise. Quelque chose semblait clocher ...


***

Dure est la nature des estuaires marins, surtout celui-ci. Cederwynn en avait cela dit percé les secrets de par son approche et ses facultés personnelles. Elle avait reconnu chaque élément du décor et appréhendé l'essence des lieux, qui n'appartenait pas à une île minuscule, loin s'en faut. C'est sans doute cette sagesse si étonnante venant d'elle qui allait renverser le cours des choses : à l'apex de sa discussion avec le tilleul, la Dame d'Aiglepic surprit un jeu d'ombres et de lumières sur les falaises au nord de leur position. Des cordes étaient jetées et des silhouettes dégingandées commençaient une descente en rappel périlleuse. Une vingtaine au total.

Pour elle qui combattait depuis des années la menace de la Reine Banshee de Fossoyeuse, il n'y avait pas de doute : ils revenaient finir le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ouvert à tous] : Dans la caverne Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert à tous] : Dans la caverne   [Ouvert à tous] : Dans la caverne I_icon20

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvert à tous] : Dans la caverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ouvert à Tous] Une préparation minutieuse
» Une question de posologie [Alistair/ouvert]
» Courrier adressé à tous les dignitaires de la Maison du Coeur-de-Lion
» La Résistance de Ferningham (à faire vivre par qui le souhaite)
» Une affiche dans le Fort du Lion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison du Coeur-de-Lion :: La Maison du Coeur-de-Lion :: La Tanière du Lion-
Sauter vers: