Potion de soin : Un tonique transparent, rose corail, qui pique la langue et remue les entrailles, préparé à base d’un peu de sang de troll et de fleurs sauvages. Buvez pour soigner vos blessures, endiguer des saignements moyens ou supprimer la douleur temporairement : restaure un seuil de jet de dés (par exemple, un personnage blessé, faisant des rands 90 boit la potion et peut refaire des rands 100).
Coût : 1 Lion-sceau l’unité.
Potion de mana : Une solution bleu pâle légèrement huileuse et laissant un arrière-goût de savon en bouche, à cause de la portion de chardon de mana employée pour la fabriquer. Buvez pour restaurer une partie de votre énergie magique ou de votre concentration.
Coût : 1 Lion-sceau l’unité.
Antidote commun : Poisons et intoxications ne font pas le poids face à cette potion vert pomme, améliorée avec des plantes exotiques et de la magie naturelle de rebouteux d'Aiglepic. Du moins, les empoisonnements communs sous les latitudes alteranes. Buvez pour vous guérir en quelques minutes d'un empoisonnement.
Coût : 2 Lion-sceau l’unité.
Antivenin commun : Un serpent dans la botte ? Un basilic caché ? Une créature à crocs ou griffes suintant de venin ? Pas de panique, cette solution enrichie en actifs magiques et en diverses plantes aigres d'Alterac vous sauvera la vie. Encore faut-il que ce ne soit pas un monstre exotique. Buvez pour vous purifier en quelques minutes d'une blessure envenimée.
Coût : 2 Lion-sceau l’unité.
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Elixir de force : Une mixture trouble, rougeâtre, qui exhale un fort parfum de sang et de terre, dans une fiole de verre carrée. Buvez pour augmenter de 5 le résultat de vos jets de dés d’attaque physique pendant 3 tours. Pour porteurs d’armures lourdes.
Coût : 2 Lion-sceaux l’unité.
Elixir d’agilité : Une préparation opaque, laiteuse et dans des tons de vert pastel qui laisse échapper des fragrances de fleurs de printemps et d’aiguilles de conifère, dans une fiole ronde. Buvez pour augmenter de 5 le résultat de vos jets de dés d’attaque physique pendant 3 tours. Pour porteurs d’armures moyennes.
Coût : 2 Lion-sceaux l’unité.
Elixir d’intelligence : Un liquide transparent, bleuté à l’odeur entêtante de menthe dans un flacon triangulaire. Buvez pour augmenter de 5 le résultat de vos jets de dés d’attaque magique pendant 3 tours.
Coût : 2 Lion-sceaux l’unité.
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Potion de vive action : Une solution jaune canari dans un petit flacon de verre gravé d’un tourbillon, au goût de sel et de sable. Buvez en début de tour pour rejouer une deuxième fois après votre tour.
Coût : 4 Lion-sceaux l’unité.
Potion d’invisibilité mineure : Ca ressemble à de l’eau mais ce n’est pas de l’eau. Une odeur bizarre, impossible à attribuer à quoi que ce soit s’en dégage. Buvez en début de tour d’attaque pour devenir invisible. Vous redevenez visible au début du tour d’attaque suivant.
Coût : 4 Lion-sceaux l’unité.
Potion de rage berserker : Potion qui bouillonne dans son flacon de verre marqué d'un poing levé. Bizarrement, elle a un goût d'amandes. Ce n'est peut-être pas très sage de lui donner une aussi douce saveur. Buvez pour devenir complètement enragé au combat : pendant 2 tours d'attaque et de défense, augmente de 25 le résultat de vos jets d'attaque et baisse de 25 le résultat de vos jets de défense.
Coût : 4 Lion-sceaux l’unité.
Potion de l’œil attentif : Une mixture opalescente, qui vous donne vraiment l'impression de voir plusieurs choses en même temps au sein de ses volutes saveur rose et cactus. Buvez pour augmenter de 20 le résultat de vos jets de perception. Des effets secondaires peuvent néanmoins se produire.
Coût : 4 Lion-sceaux l’unité.